Dell Inspiron 17R SE à 999€, 17.3″ Full HD mat : i7 Ivy Bridge, GT 650M, 8 Go, 2 To, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ordinateur portable 17.3 pouces Dell Inspiron 17R SE se décline dans une version à moins de 1000 euros sous plateforme Intel Chief River dotée d’un grand espace de stockage de 2000 Go. Ce modèle embarque également une dalle Full HD mate, un processeur Ivy Bride Quad Core, une belle quantité de mémoire vive, une carte graphique NVIDIA Kepler en 28nm ainsi qu’une solution audio 2.1 et de l’USB 3.0.

Dell Inspiron 17R SE 2 To

Dell Inspiron 17R SE – Performances (Septembre 2012)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 2 To : 2 x 1000 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Skullcandy, Waves MaxxAudio 4.0
Webcam 1.0 megapixel avec micro numérique
Réseau Wi-Fi b/g/n (Centrino Wireless-N 2230) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDXC/SDHC/MMC/MMC+/MS/MS PRO/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4a, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 dont 1 PowerShare
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 416.8 x 276 x 31.9-37.37
Poids 3.28 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Doté d’un châssis Stealth Black en aluminium anodisé, ce portable arbore une allure assez sobre, un revêtement nid d’abeille étant présent sur la coque et le repose-poignets. La coque peut d’ailleurs être changée par une autre plus tard.

Ce Dell Inspiron 17R SE est un ordinateur portable qui peut intéresser ceux qui recherchent un modèle polyvalent relativement performant en matière processeur et graphique doté d’un important espace de stockage.

Il bénéficie d’une carte graphique dédiée basée sur la nouvelle architecture Kepler en 28nm de NVIDIA, la GeForce GT 650M. Du coup, l’utilisateur peut s’adonner à de nombreux jeux de façon satisfaisante, en gardant toutefois à l’esprit que des concessions sont nécessaires sous les titres exigeants en ressources 3D afin de conserver une bonne fluidité, et ce en raison de la résolution élevée de l’écran.

Dans les jeux en effet, plus la résolution est élevée et plus le nombre de fps diminue ce qui peut se traduite par un manque de fluidité. Abaisser la résolution de l’écran et/ou les niveaux de détails est donc nécessaire pour conserver une bonne jouabilité sous certains opus.

Or la dalle embarquée à ce modèle affiche une belle résolution Full HD bien plus importante que le classique 1366×768 et demande donc plus de ressources graphiques. Elle a néanmoins l’avantage d’offrir un grand espace de travail et de loisir, se montrant ainsi très bien adapté à du contenu en Haute Définition d’autant qu’elle adopte un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos. Du coup, certains pourront regretter l’impossibilité de lire les Blu-Ray. Mais cet écran a un autre atout de taille, son traitement mat qui le rend moins sensible aux reflets qu’une dalle brillante et ainsi plus lisible, surtout en environnement lumineux, tout en étant moins fatigant pour les yeux à la longue.

Ce portable délivre également de solides performances dans toutes les situations grâce à son processeur Core i7-3610QM Ivy Bridge et sa belle quantité de mémoire vive de 8 Go, de quoi être particulièrement à l’aise en multitâches mais aussi profiter de traitements plus rapides qu’avec un CPU Dual Core et 4 Go DDR3 dans des domaines gourmands en ressources processeur et mémoire vive, tels que le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo, de quoi intéresser les amateurs de multimédia.
Globalement avec un tel duo, la plupart des utilisateurs trouvera plus de puissance qu’elle n’en a besoin en pratique, ce qui permet de voir venir.

Autre atout de ce portable, sa capacité de stockage totale de 2000 Go assurant de pouvoir conserver une production personnelle, de nombreux fichiers divers et variés mais aussi d’installer de multiples logiciels et jeux. On peut toutefois regretter que les 2 disques durs qui le composent fonctionnent à une vitesse classique de 5400 tr/min et non à 7200 tr/min, ce qui aurait encore plus renforcé la réactivité du système. Reste que ceux qui le souhaitent pourront remplacer au moins l’un des deux disques durs par un modèle plus véloce ou encore un SSD pour gagner en réactivité.

Enfin, la connectique est bonne avec ses 4 ports USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0 pour des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, l’un d’entre eux étant doté de la technologie PowerShare permettant de recharger un petit appareil.

Sont aussi présents des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions sans-fil à distance, des ports audio et Ethernet ainsi que des sortie vidéo VGA et HDMI bien pratiques pour relier facilement le portable à un moniteur ou une TV par exemple.

Dell Inspiron 17R SE 2 To

Ce Dell Inspiron 17R SE offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie. Il s’affiche en ce moment à 999 euros chez GrosBill qui propose la livraison gratuite jusqu’au 16 septembre 2012.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

2 réponses à “Dell Inspiron 17R SE à 999€, 17.3″ Full HD mat : i7 Ivy Bridge, GT 650M, 8 Go, 2 To, USB 3.0”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 2 =