Google Apps : fin du support d’Internet Explorer 8 et de Windows XP le 15 novembre…

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Google prend le parti de stopper le support du navigateur Internet Explorer 8 et par là même de Windows XP pour ses applications Google Apps, et ce à compter du 15 novembre 2012.

Internet Explorer 9

La firme de MountainView avait déjà procédé de la sorte avec Internet Explorer 7 qui n’est plus supporté depuis juin 2011.

Dans le cas présent, à partir du 15 novembre 2012, c’est le navigateur Internet Explorer 8 (IE8) qui ne sera plus supporté par Google, qui avait prévenu :

chaque fois qu’une nouvelle version [NDLR : d’un navigateur] est disponible, nous la prenons en charge et nous arrêtons de supporter la troisième version plus ancienne

Cette politique s’applique aussi bien à Internet Explorer qu’aux autres navigateurs (Firefox, Safari et Chrome). Or Internet Explorer 10 étant prévu pour le 26 octobre, soit le jour de lancement de : Windows 8, Internet Explorer 8 doit donc selon Google ne plus être supporté peu de temps après.

Cela n’est pas sans conséquence pour les utilisateurs et notamment ceux dont l’ordinateur fonctionne sous Windows XP et ils sont encore nombreux. Car IE8 est le dernier navigateur de Microsoft à être pris en charge sous Windows XP.

Autrement dit avec cette décision, Google oblige l’utilisateur soit à se passer de ses Google Apps, soit à installer un système d’exploitation plus récent, soit à utiliser un autre navigateur qu’Internet Explorer 8.

C’est sans doute cette dernière solution que choisiront la plupart des utilisateurs sous Windows XP s’ils le jugent nécessaire. Et les particuliers ne sont pas les seuls concernés car du côté des entreprises, beaucoup possède un parc informatique sous Windows XP et Internet Explorer 8. Une migration vers un OS plus récent pourrait donc aussi être envisagée.

Car en fait, l’arrêt du support d’Internet Explorer 8 pour les Google Apps ne signifie pas que ces dernières cesseront de fonctionner sous IE8. Simplement, les nouvelles fonctionnalités ne seront pas testées par les équipes de Google sous ce navigateur et elles pourront donc ne pas fonctionner correctement.

Pas de panique donc si vous êtes sous Windows XP, vous pourrez sans doute continuer à utiliser les Google Apps via Internet Explorer 8, et si vous souhaitez profiter pleinement des dernières évolutions, il vous suffira de passer par un autre navigateur récent.

[Source : Google]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 11