Internet Explorer : Microsoft publie un patch (Fix-it) pour corriger la faille de sécurité

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft livre un Fix-it – un patch – afin de combler la faille de sécurité de type 0-Day dont est victime Internet Explorer et qui a fait l’objet de nombreux articles sur la toile ces derniers jours. Une mise à jour pour le navigateur sera diffusée dans la journée via Windows Update.

Internet Explorer 9

La firme de Redmond l’avait promis il y a quelques jours (voir cet article), et le Fix it (patch) de sécurité conçu pour combler la vulnérabilité critique dont sont atteintes les versions 6 à 9 du navigateur Internet Explorer est désormais disponible.

Vous pouvez télécharger ce Fix it via cette page, un patch qui ne nécessite pas de redémarrer l’ordinateur après son application.

Microsoft indique toutefois qu’il concerne uniquement la version 32 bits d’Internet explorer (les éditions 64 bits ne sont pas concernées par le problème), et qu’il convient d’être certain que ce navigateur est bien à jour (on peut le vérifier via Windows Update) avant d’appliquer le Fix it.

Alors que l’on pensait que le géant de Redmond attendrait du coup le Patch Tuesday (fournée de mises à jour via Windows Update) du moins d’octobre pour diffuser en masse le correctif concernant la faille de sécurité de type Zero-Day dont est atteint Internet Explorer, il n’en sera rien.

Ou plutôt, Microsoft a décidé de prendre les devants. Alors qu’il vient de publier son Fix-it, il livrera via Windows Update la mise à jour corrigeant la vulnérabilité touchant Internet Explorer dès aujourd’hui, aux alentours de 19 heures en France.

La firme espère ainsi avec cette mise à jour critique estampillée MS12-063 toucher un maximum d’utilisateurs, Internet Explorer étant l’un des navigateurs les plus utilisés dans le monde.

[Source : Microsoft]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 2 =