MSI GT70 0ND-259, 17.3″ Full HD mat : GTX 675M, 1.5 To 7200 tr, 12 Go, i7 Ivy, BR, 1689€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le MSI GT70 0ND-259 est un ordianateur portable polyvalent puissant de 17.3 pouces qui cible à la fois les joueurs et les amateurs de multimedia avec sa carte graphique dédiée NVIDIA haut de gamme associée à la technologie NVIDIA Optimus, son lecteur Blu-Ray, sa dalle Full HD mate, son processeur Quad Core Ivy Bridge, sa grande quantité de mémoire vive, ses deux disques durs véloces de belle capacité configurés en RAID 0, son clavier rétro éclairé sans oublier sa connectique comprenant notamment USB 3.0 et e-SATA. Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River et s’affiche sous la barre des 1700 euros.

MSI GT70 0ND-259

Comme ses confrères destinés aux gamers, il arbore une allure massive avec des lignes anguleuses, adoptant une finition métal brossé noire qui apporte une touche d’élégance et de sobriété.

Le rétro éclairage de son clavier est configurable et il dispose de technologies telles que Cooler Boost conçue pour offrir un bon refroidissement via un ajustement automatique des vitesses de fonctionnement des ventilateurs ou Turbo Drive Engine pour augmenter la puissance du processeur par simple pression sur le bouton dédié.

MSI GT70 0ND-259 – Performances (Septembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Intel Core i7-3610QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (3 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 4 slots (1 libre)
Espace de stockage 1.5 To : 2 x 750 Go à 7200 tr/min en SATA II (3.0 Gb/s) en RAID 0
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 675M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 3 USB 3.0 + 1 e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 428 x 288 x 55
Poids 3.9 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display (WiDi) ; Souris gamer et sac à dos de transport fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

MSI GT70 0ND-259

Le MSI GT70 0ND-259 cible les joueurs mais peut aussi séduire les amateurs de multimédia et de solides performances globales.

Il bénéficie d’une solution de stockage intéressante composée de 2 disques durs offrant une capacité totale de 1500 Go pour installer de multiples jeux et logiciels mais aussi conserver de nombreux fichiers divers et variés. Ces deux disques durs fonctionnent à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement ce qui apporte plus de réactivité au quotidien, d’autant plus qu’ils sont configurés en RAID 0.

Cette réactivité est notamment la bienvenue dans les jeux où elle est un paramètre important. Afin de séduire les gamers, Asus intègre une carte graphique haut de gamme GeForce GTX 675M à ce portable. Dotée de l’architecture Fermi en 40nm et non Kepler en 28nm, elle assure de belles performances dans les jeux, permettant à l’utilisateur de s’adonner à ses titres favoris, y compris les plus exigeants en ressources 3D et ce avec peu de concessions sous ces derniers malgré la résolution élevée Full HD de l’écran.
Rappelons en effet que dans les jeux, plus la résolution est élevée et plus le nombre de fps chute pour un opus donné ce qui peut se traduire par un manque de fluidité.

Le portable fonctionne cependant par défaut sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur qui assure elle aussi une lecture fluide des vidéos HD 1080p. Économe en énergie, elle est bien moins puissante que la GeForce GTX 675M mais favorise une meilleure autonomie. La technologie Optimus évalue en temps réel les besoins graphiques et active si nécessaire le GPU dédié – si un jeu est lancé par exemple, basculant automatiquement selon les tâches accomplies par l’utilisateur entre l’Intel HD 40000 et la GeForce GTX 675M.

Cette dernière est bien épaulée dans sa tâche par le duo de disques durs véloces mais aussi la grande quantité de mémoire vive de 12 Go et le processeur Core i7-3610QM, ces composants délivrant de solides performances dans toutes les situations, y compris bien sûr en multitâches, permettant de bien voir venir pour la plupart des utilisateurs qui trouve là une puissance largement supérieure à ses besoins.

Ces composants sont en outre très bien adapté aux travaux exigeants en ressources RAM et CPU, notamment en multimédia (ex : retouche photo, montage vidéo, rendu 3D). Ils garantissent ainsi des traitements beaucoup plus rapides qu’un processeur Dual Core et 4 Go DDR3.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM77 Panther Point, ce portable poursuit son orientation multimédia par la présence d’une unité optique capable de lire les Blu-Ray, des médias en Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’écran embarqué puisqu’il affiche un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD idéale pour bénéficier d’un grand espace de travail et de loisir. Et ce n’est pas tout puisque la dalle est mate et donc bien moins sensible aux reflets qu’une dalle brillante, surtout en environnement lumineux, tout en étant moins fatigante pour les yeux à la longue.

On retrouve aussi une solution audio Dynaudio avec caisson de basses pour une qualité et une immersion sonores supérieures à la moyenne ainsi qu’un clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairées afin de bien les discerner dans la pénombre. Il a été spécialement conçu en partenariat avec SteelSeries pour être très bien adapté aux joueurs.

C’est également le cas du module Ethernet Bigfoot Gamer Killer E2200 qui donne la priorité aux applications préférées de l’utilisateur (ex : les jeux par exemple) afin d’empêcher les lags réseau. Côté connectique, sont aussi présents des ports audio et e-SATA, des sortis vidéo HDMI et VGA bien pratiques pour relier le PC à un moniteur ou une TV par exemple, 5 ports USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 offrant des transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0.

Enfin, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display sont de la partie, cette technologie permettant de diffuser sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat du contenu présent sur l’ordinateur et ce à distance, sans-fil.

MSI GT70 0ND-259

Le MSI GT70 0ND-259 s’affiche en ce moment à 1689 euros chez Top Achat, 1699 euros chez GrosBill, LDLC et Rue du Commerce qui offre une remise immédiate de 80 euros avec le code GT70 et 1799 euros chez la Fnac. Il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie où il se positionne comme l’un des seuls à intégrer 2 disques durs véloces en RAID 0 d’aussi grande capacité et une quantité de mémoire vive aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 2