HP Pavilion g6-2148sf, à 475 euros 15.6 pouces avec Core i3, 750 Go, USB 3.0, HDMI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec son Pavilion g6-2148sf, Hewlett-Packard propose un ordinateur portable bureautique de 15.6 pouces à moins de 480 euros. Il est équipé d’un processeur Core i3 Sandy Bridge, d’un bel espace de stockage, d’une bonne quantité de mémoire vive ainsi que d’une connectique composée notamment de l’USB 3.0 et de l’HDMI, le tout sous plateforme Intel Huron River. Il est éligible à l’offre de remboursement de Hewlett-Packard dont la validité a été récemment repoussée au 30 septembre.

HP Pavilion g6-2148sf

HP Pavilion g6-2148sf – Performances (Septembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED BrightView (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-2350M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 3000 intégrée au processeur, jusqu’à 1.65 Go partagé
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing Dolby avancé
Webcam Oui, VGA 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 376 x 244 x 36.3
Poids 2.48 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

Il arbore un design blanc argent offrant de discrets motifs sur la coque et le repose-poignets, ce qui le distingue de la concurrence.

Ce portable voit son disque dur être protégé contre les chocs grâce à la technologie ProtectSmart et ses températures contenues avec la technologie CoolSense.

Microsoft Office 2010 Starter est de la partie avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’HP Pavilion g6-2148sf peut intéresser ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable conçu pour une utilisation bureautique doté d’un bel espace de stockage et d’un design à la fois sobre et original.

Il bénéficie d’une belle capacité de stockage de 750 Go permettant d’installer quantité de logiciels sur le disque dur mais aussi d’y conserver de nombreux fichiers divers et variés.

Sa connectique est en outre intéressante, offrant 3 ports USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0 avec possibilité de profiter de transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche des périphériques USB 3.0 aux ports USB 3.0 du PC. On retrouve également un module Wi-Fi n pour se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet ainsi que des sorties vidéo HDMI et VGA bien pratiques pour relier facilement l’ordinateur à une TV notamment.

L’écran adopte pour sa part une définition de 1366×768, un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos ainsi qu’un traitement brillant qui rend les couleurs vives mais se révèle sensible aux reflets, du classique en somme pour un 15.6 pouces et l’on ne peut pas vraiment demander mieux au vu de son tarif.

Sans surprise, aucun GPU dédié au programme, l’Intel HD 3000 intégrée au processeur se chargent des traitements graphiques. Bien qu’offrant des performances très modestes, elle assure une lecture fluide des vidéos HD 1080p et permet même de jouer occasionnellement à des opus peu gourmands en ressources 3D.

Enfin, les 4 Go de mémoire vive et le processeur Core i3-2350M de cet ordinateur portable architecturé autour d’un chipset Intel HM76 Panther Point délivrent de bonnes performances en multitâches pas trop poussé et utilisation courante. Plusieurs logiciels peuvent donc tourner simultanément, d’autant plus si l’on prend garde à faire fonctionner peu d’applications gourmandes en ressource en même temps.

HP Pavilion g6-2148sf

On peut actuellement se procurer l’HP Pavilion g6-2148sf pour 475 euros chez GrosBill, un portable qui se positionne dans la moyenne de sa catégorie mais pas parmi les plus puissants en matière graphiques.

Il est en tous les cas éligible à l’offre de remboursement de 50 à 100 euros d’HP (voir notre article dédié), la marque ayant repoussé sa validité au 30 septembre 2012 ce qui vous laisse encore quelques jours pour en profiter.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 6