Toshiba Satellite U840-10M à 759€, 14″ : Core i5 Ivy Bridge, HDD/SSD, USB 3.0, 1.6 Kg, 7h30

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un nouvel Ultrabook de marque Toshiba débarque en France dans un format 14 pouces, le Satellite U840-10M. Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River avec un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation, une solution de stockage hybride, de l’USB 3.0 et un clavier rétro éclairé. Il pèse 1.6 Kg, offre une autonomie annoncée de 7h30 et s’affiche à moins de 760 euros.

Toshiba Satellite U840-10M

Doté d’un châssis en aluminium brossé, il est relativement robuste et arbore une allure à la fois sobre et élégante. On note un positionnement de la connectique sur l’arrière ce qui est plutôt pratique à l’usage, notamment pour les USB.

Il est également équipé des technologies Intel Rapid Start et Smart Response offrant un démarrage/arrêt rapides mais aussi une sortie de veille en moins de 3 secondes.

Toshiba Satellite U840-10M – Performances (Septembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED TruBrite (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-3317U (1.7 GHz, 2.6 GHz en mode Turbo, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min + SSD 32 Go
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SRS Premium Dound 3D, Intel HD Sound
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro Sleep’n’Music
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Polymère 6 cellules 67400mAh 54Whr inamovible
Autonomie annoncée 7h30
Dimensions (mm) 342 x 232 x 19.9
Poids 1.6 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch; Intel Wireless Display (WiDi)
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Toshiba

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Toshiba Satellite U840-10M

Le Toshiba Satellite U840-10M s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur assez compact en vue d’une utilisation courante nomade.

Comme tout Ultrabook, il affiche des dimensions contenues avec une belle finesse et ici un poids de 1.6 Kg qui le rendent facilement transportable au quotidien.

En outre, il offre une bonne autonomie annoncée de 7h30 qui lui permet de tenir plusieurs heures sur batterie loin d’une prise de courant, de quoi intéresser les nomades qui ne sont pas en quête d’un modèle pouvant fonctionner toute une journée sur batterie.

Quel dommage du coup que l’écran ne suive pas ! Il est en effet affublé d’un traitement brillant sensible aux reflets et donc peu lisible en environnement lumineux – et donc en extérieur – un comble pour un modèle qui se veut nomade. Le mat aurait en effet été bien plus adapté à un tel portable. Son format 16/9ème est également classique tout comme sa définition de 1366×768. Et là encore, nul doute que des critiques porteront sur le fait que sa résolution ne soit pas plus importante.

Il bénéficie cependant d’une bonne connectique pour un Ultrabook avec des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n équipé de la technologie Intel Wireless Display, de quoi diffuser sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat du contenu présent sur l’Ultrabook et ce à distance, sans-fil.

Sont aussi présents des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI bien utile pour relier facilement l’ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que 3 ports USB tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0, le port USB 3.0 permettant d’obtenir des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

Cet USB 3.0 est en outre équipé de la technologie Sleep’n’Charge pour recharger un petit appareil même si le PC est en veille ou éteint. Dans ces états, le port Micro doté de la technologie Sleep’n’Music peut lui transmettre sur les haut-parleurs du PC de la musique en provenance d’un petit appareil type lecteur MP3.

Cet Ultrabook dispose également d’une solution de stockage hybride composée d’un SSD et d’un disque dur mécanique. Le SSD est utilisé par les technologies d’Intel (voir plus haut) pour assurer des démarrages/arrêts mais aussi lancements d’applications rapides afin d’offrir une bonne réactivité au quotidien. Il épaule bien ainsi le disque dur qui lui fonctionne à une vitesse classique de 5400 tr/min et offre une bonne capacité pour installer pas mal de jeux mais aussi stocker quantité de fichiers divers et variés.

Le processeur Core i5-3317U Ivy Bridge basse consommation et les 4 Go de mémoire vive délivrent de bonnes performances en utilisation courante et multitâches, de quoi satisfaire bon nombre d’utilisateurs même si la puissance du processeur est moindre que celle offerte par un Core i5 au TDP de 35W.

Enfin, on apprécie que les touches du clavier chiclet puissent être rétro éclairées afin de bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible.

Toshiba Satellite U840-10M

Le Toshiba Satellite U840-10M est en ce moment commercialisé à 759 euros chez Materiel.net (qui offre les frais de port encore aujourd’hui) et 779 euros chez LDLC.
Dans sa catégorie, il est l’un des seuls à adopter un format 14 pouces et un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Toshiba Satellite U840-10M à 759€, 14″ : Core i5 Ivy Bridge, HDD/SSD, USB 3.0, 1.6 Kg, 7h30”

  1. écran brillant, résolution trop faible pour un 14 pouces et une seule sortie vidéo.
    mais pourquoi donc?

  2. dommage quand on sait que le r940-16e avait un écran mat et une résolution de 1600×900… il était à 1.99kg…. j’aurais espéré qu’il puisse faire quelques chose de comparable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 8