Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Lenovo ThinkPad X1 Carbon à 2247€, 14" IPS WXGA++ mat : i5 Ivy, SSD, 8 Go, 1.4 Kg



Lenovo lance en France son nouveau ThinkPad X1 Carbon, un Ultrabook haut de gamme de 14 pouces sous plateforme Intel Chief River. Il bénéficie d’une dalle mate à technologie IPS offrant une résolution supérieure à la moyenne, d’un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation, d’une belle quantité de mémoire vive, d’un SSD de 256 Go, d’un lecteur d’empreintes ou encore de l’USB 3.0 et d’un clavier rétro éclairé. Il pèse moins de 1.5 Kg et offre une autonomie annoncée de 6h20.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

Lenovo ThinkPad X1 Carbon – Performances (Septembre 2011)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 14’’++ HD LED Backlight IPS 300 nits (1600x900, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-3427U (1.8 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 1333 MHz (8 Go)
Espace de stockage SSD de 256 Go en SATA 3.0 (6 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4.0
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n (Centrino Advanced-N 62055 2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules 45Whr
Autonomie annoncée 6h20
Dimensions (mm) 331 x 226 x 18.85
Poids 1.403 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet mat retro éclairé, touchpad multi-touch, trackpoint avec boutons ; Dongle USB vers Ethernet normalement fourni
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Lenovo

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Conçu en fibre de carbone et en alliage de magnésium, ce portable se montre robuste, ayant passé avec succès différents standards militaires américains (MIL-xxxx), mais aussi fin et léger. Comme de nombreux portables de la marque, il arbore une allure sobre et professionnelle avec ses surfaces noires mates. Il dispose également de la technologie RapidCharge permettant de recharger la batterie à 80% en seulement 35 minutes.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

Le Lenovo ThinkPad X1 Carbon est un Ultrabook à part très haut de gamme conçu pour les professionnels.

Outre sa conception robuste et son aspect sobre, il bénéficie d’un lecteur d’empreintes offrant un accès facilité et sécurisé à Windows 7 Professionnel, un système d’exploitation plus complet que Windows 7 Familiale Premium avec ses outils poussés de sécurité et de gestion du réseau ainsi que son mode XP permettant l’installation et l’utilisation de logiciels/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP.

En outre, il profite d’un clavier chiclet mat dont les touches peuvent être rétro éclairées au besoin ainsi que d’un double système de pointage composé d’un touchpad en verre et d’un trackpoint pour plus de précision.

Autre atout de cet Ultrabook, sa dalle qui offre une définition de 1600x900 supérieure au classique 1366x768 et plus confortable ce qu’apprécieront sans doute les amateurs de grands espaces d’affichage. Elle dispose en plus de la technologie IPS qui offre une meilleure qualité d’images et surtout des angles de vision très larges alors que la plupart des dalles du marché (technologie TN) sont affublées d’angles de vision limités. Enfin, elle est mate et donc moins fatigante pour les yeux à la longue mais aussi moins sensible aux reflets ce qui la rend plus lisible, surtout en environnement lumineux.

Cela tombe bien car cet Ultrabook est facilement transportable au quotidien de part ses dimensions avec fine épaisseur et son poids contenu sous la barre des 1.5 Kg. Nomade, il offre une autonomie annoncée de 6h20 qui se vérifie en pratique en utilisation légère de type surf sur Internet via le Wi-Fi.

Côté connectique justement, outre du Wi-Fi n, on retrouve un module Bluetooth 4.0 mais point de 3G ce qui est regrettable au vu du tarif pratiqué. La connectique est globalement limitée avec tout de même un lecteur de cartes, un port audio et 2 USB compatibles USB 2.0 et USB 3.0 : on obtient d’ailleurs des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche un périphérique USB 3.0 sur le port USB 3.0 de l’Ultrabook. En revanche, point d’Ethernet mais un dongle USB vers Ethernet est normalement fourni, mais surtout côté sorties vidéo on doit se contenter du mini-DisplayPort. Exit donc le VGA et l’HDMI, ce qui en décevra sans doute plus d’uns.

Bon point en revanche pour le stockage confié à un SSD. Pour rappel, par rapport à un disque dur mécanique, un SSD est silencieux, plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et plus véloce ce qui permet d’obtenir une grande réactivité au quotidien. En contrepartie, sa capacité est souvent réduite. Ici, on retrouve 256 Go ce qui est tout de même pas mal pour un SSD, assurant de pouvoir y installer les principaux logiciels mais aussi d’y stocker les fichiers les plus importants.

Côté performances enfin, ce ThinkPad architecturé autour d’un chipset Intel QS77 Panther Point délivre de bonnes performances en utilisation courante et multitâches grâce à son processeur Core i5-3427U Ivy Bridge basse consommation, sa belle quantité de mémoire vive de 8 Go mais aussi son SSD, de quoi satisfaire de nombreux utilisateurs potentiels en la matière.

Sans surprise, la partie graphique est confiée à l’Intel HD 4000 intégrée au sein de l’Ivy Bridge qui assure une lecture fluide des vidéos HD 1080p et permet même occasionnellement de s’adonner à des jeux peu exigeants en ressources 3D.

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

Le Lenovo ThinkPad X1 Carbon est désormais disponible en stock pour 2248 euros chez la Fnac, un Ultrabook haut de gamme très loin d’être à la portée de toutes les bourses et qui cible avant tout les professionnels nomades.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. xavier dit :

    Bonjour,
    Je suis très surpris de lire que ce Lenovo X1 carbon aurait un écran IPS ???
    Sauf erreur, sur le site de vente en ligne de LENOVO, il n'y a aucune option concernant l'écran (comme il en existe pour le X230 par exemple), et celui-ci est un écran de technologie TN, même s'il semble (d'après différentes "reviews") plutôt de bonne qualité

  2. marc.collin dit :

    cher mais semble très bien construit, il aurait pu faire un effort pour la ram à ce prix.... au moins avoir la possibilité dans mettre 16 giga

  3. Bredonce dit :

    Le prix chez la fnac est juste dément, il est est à 1800€ sur le site lenovo... Cherchez l'erreur.

  4. Jérôme dit :

    Ils ont du facturer en plus leur garantie d'un an au lieu de trois 😀

  5. TUX dit :

    Dommage qu'il n'y est toujours pas d'option pour un écran de meilleure résolution.

  6. marc.collin dit :

    @TUX, t'aurais voulu une full hd

  7. Furax dit :

    Ethernet en dongle
    pas de full HD
    que du display port...
    pour le prix cela fait bcp de manques !

  8. Maloute dit :

    Du 1080p sur du 14" faut pas pousser quand-même. En plus avec du IPS ça va. Puis c'est un "ultrabook", à ce prix là faut savoir faire des concessions, avec un produit aussi fin...

  9. Samtosh dit :

    C'est vrai que pour le prix il manque des choses mais en même temps c'est un ultrabook... Finesse et vieux ports ne fait pas toujours bon ménage. ^^ Puis du full HD sur du 14" ça risque de vraiment "faire mal aux yeux".

  10. Mr.Tritium dit :

    Ca devient fatiguant de toujours lire ce même argument débile: "1080p en 14", ça fera mal aux yeux"

    Réveillez-vous, macOS est parfaitement adapté aux très hautes résolutions, et Windows7 le supporte de mieux en mieux. Il suffit de changer la taille de polices si vous les trouvez trop petites.

  11. Marc dit :

    CORRECTION: La description indique l'absence d'un module 3G, or le Lenovo X1 est bien équipé de la 3G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 3 =

 

Remonter en haut de la page