Puppeee Linux : une distribution légère spécialement conçue pour l’Asus Eee PC

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Puppeee est un système spécialement conçu pour l’Asus Eee PC et basé comme son nom l’indique sur la distribution Puppy Linux, utilisée par exemple sur l’Hacao ClassMate PC.

pupeee

Puppy Linux est un système qui se veut facile d’accès mais surtout rapide et léger.

Au lancement de l’Eee PC, Puppeee se charge entièrement en mémoire, comme un live CD, ce qui a pour but de le rendre particulièrement réactif sur des machines low-cost.

De plus, son iso prend bien moins de place que la majorité des systèmes Linux et pèse 139 Mo (la version Puppy Linux fait 98 Mo).

Malgré tout, il embarque un bon nombre d’applications satisfaisant la plupart des besoins. On retrouve ainsi la suite internet Seamonkey, AbiWord, Batmon, le lecteur XMMS, le gestionnaire gtkpod, la visionneuse d’images GQview ou Skype.

Etant donné qu’il a été spécialement conçu pour fonctionner avec l’Eee PC d’Asus, Puppeee prend correctement en charge le matériel de ce dernier, ce qui fait que tout ou presque fonctionne et est reconnu dès son lancement.

Il est possible d’installer Puppeee via un lecteur CD/DVD externe ou de l’utiliser en tant que système bootable façon live CD via une clé USB ou une carte mémoire ce qui permet par exemple de laisser intacte la distribution Linux Xandros et de ne pas accaparer de l’espace sur le disque SSD qui en contient déjà peu.

Pour télécharger Puppeee Linux, c’est par ici.

[Source : Linux.com]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 7