Asus X501A-XX087V à 499 euros, 15.6 pouces avec Core i3, 750 Go, USB 3.0, HDMI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus X501A-XX087V est un ordinateur portable de 15.6 pouces conçu pour un usage courant qui fonctionne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Core i3 Sandy Bridge, un grand espace de stockage et une connectique comprenant notamment HDMI et USB 3.0. Il s’affiche sous la barre des 500 euros.

Asus X501A-XX087V

Asus X501A-XX087V – Performances (Octobre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-2350M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (4 Go max)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing, SonicMaster Lite
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/SDHC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh 47Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 253 x 26.5-32.3
Poids 2.07 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pave numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Il arbore une allure sobre voir élégante avec son coloris blanc qui contraste avec le clavier noir.

Ce portable est doté de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui sauvegarde automatiquement les données si jamais la capacité de la batterie passe sous le seuil de 5%, permet une sortie de veille en seulement 2 secondes et une veille jusqu’à 14 jours. IceCool est aussi de la partie pour contenir les températures du repose-poignets afin qu’elles restent raisonnables.

Microsoft Office 2010 Starter comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus X501A-XX087V est un ordinateur portable qui convient à une utilisation courante.

Il bénéficie d’un disque dur offrant une grande capacité de 750 Go pour installer tout un tas de logiciels et stocker de nombreux fichiers divers et variés.

Ce portable intègre également une connectique à même de convenir à la plupart des utilisateurs potentiels grâce notamment à ses ports USB. Certes, ils sont au nombre de 2 au lieu de 3 habituellement mais l’un d’entre eux adopte la norme USB 3.0 (compatible USB 2.0) qui assure des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0.

Sont aussi présents des ports audio et Ethernet, un module sans-fil Wi-Fi n permettant des connexions à distance sans-fil ainsi que des sorties vidéo VGA et HDMI bien pratiques pour relier le portable à une TV par exemple.

C’est notamment utile si l’on souhaite transmettre sur plus grand écran du contenu présent sur le PC, par exemple des photos ou vidéos HD 1080p que la partie graphique Intel HD 3000 intégrée au processeur prend en charge sans souci. Grâce à elle, il est même possible de jouer occasionnellement à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

Les 4 Go de mémoire vive et le processeur Core i3-2350M Sandy Bridge délivrent pour leur part de bonnes performances en usage courant et multitâches pas trop poussé. Concrètement, on peut faire tourner pas mal d’applications en même temps si elles ne sont pas trop gourmandes en ressources (ex : navigateur Internet avec plusieurs onglets ouverts, traitement de texte, visionneuse photo, etc.). Si l’on souhaite lancer un logiciel exigeant, il faut alors prendre garde à ce que peu d’applications fonctionnent simultanément.

Quant à l’écran, il affiche une définition de 1366×768, un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sensible aux reflets ainsi qu’un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, des caractéristiques similaires à de nombreux portables du marché en somme, y compris des modèles plus onéreux.

Asus X501A-XX087V

L’Asus X501A-XX087V est en ce moment disponible pour 499 euros chez Darty. Il se positionne dans la petite moyenne de sa catégorie où l’on peut trouver plus performant en matière graphique, la plupart de ses concurrents étant par ailleurs équipés d’une unité optique.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

4 réponses à “Asus X501A-XX087V à 499 euros, 15.6 pouces avec Core i3, 750 Go, USB 3.0, HDMI”

  1. Si je devais mettre une note, à cause du touchpad pourri qui arrête pas de buguer, je mettrai 10/20 car ça fait buguer, planter mon pc acheté il y a 1 semaine. J’étais sous mac avant mais accident de verre renversé et pas le moyens d’en racheter un donc j’ai repris un pc et bien dans 6 mois, je me reprends un mac car il n’y quasi rien à y reprocher, au moins ça fonctionne sans souci et sans virus.
    Acheté un lundi et j’avais déjà un virus le lendemain.
    Ca vaut rien les pc.
    Les points positifs sont windows seven, rapidité de démarrage et d’arrêt, usb3.

    Batterie médiocre: entre 1h45 et 3h grand max.

    Dommage qu’il manque le lecteur dvd et ça je ne l’ai pas vu donc difficile de faire rapidement sans frais la sauvegarde du système au premier démarrage.

    Je le critique quand même car acheté 500e et non 400 ou 321 comme j’ai pu le voir sur le net.

  2. C’est vrai que chez mac avec leurs conditions générales de collecte et d’utilisation de tes données personnelles c’est plus rassurant ^^ notamment tout ce qui est cloud…

    Contrairement à un mac, j’ai jamais vu le dessous d’un PC devenir tout mou et quasiment tomber comme une feuille…

    Sans ajouter les pauvres petits chinois bien plus exploités par mac que par ses concurrents…bref vive mac!

    Perso, je ne vois pas ce qui ta plus chez ce PC, surtout pour 500 euros ! Il y avait de meilleurs offres à coup sûr !

    Pour ton bug regarde sur asus.fr ils font souvent des mises à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 13