Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire S5-391)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons ce soir un test du Acer Aspire S5-391.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Le modèle testé intègre la configuration suivante :

Dalle 13.3’’ HD HD LED Backlight Crystal Bright (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i7-3517U (1.9 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (4 Go)
Espace de stockage 2 SSD de 128 Go en RAID 0 – Espace total de 256 Go
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, 128 Mo
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Acer 3D Sonic
Webcam Oui, 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (dongle vers VGA fourni)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 Thunderbolt
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-polymère 4 cellules
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 324.4 x 227.3 x 11.2-15
Poids 1.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch cliquable ; Souris Bluetooth

Le design de cet Ultrabook rappelle beaucoup celui du Aspire S3, à l’exception des matériaux, plus nobles sur ce modèle. La coque est en effet composée d’aluminium et de magnésium. L’ensemble est de fait plus solide. La finition n’est en revanche pas aussi poussée que chez certains concurrents tels que Dell et Asus. La connectique, bien fournie, est cachée par une trappe motorisée qui laisse une impression mitigée en ce qui concerne la fiabilité. Cette trappe s’ouvre dès que le portable est en charge, pour laisser passer l’air expulsé.

Le clavier chiclet souffre de son manque de profondeur, mais s’avère tout de même confortable à utiliser. Il est relativement discret. Le touchpad multitouch cliquable est un peu plus spacieux que sur le Aspire S3. Il est très précis et réactif. Le clic est bien défini.

L’écran affiche une définition moyenne, un taux de contraste et une profondeur des noirs médiocres. Les angles de vision sont limités, tandis que la surface brillante de la dalle la rend sensible aux reflets. Les haut-parleurs sont limités, leur son est correct mais manque de basses.

Les performances sont excellentes, parmi les meilleures sur Ultrabook. La partie disque est particulièrement réussie, grâce à l’emploi de deux SSD en RAID 0. Les vitesses de transfert et la réactivité du système sont particulièrement élevées. Seule la quantité de mémoire vive peut sembler un peu limitée. La carte intégrée Intel permet de faire tourner certains jeux en abaissant le niveau de détails graphique, mais s’avère trop limitée pour une utilisation axée sur le jeu. La dissipation thermique est efficace, et assez discrète.

L’autonomie en navigation Internet avec WiFi activé atteint 4 heures et 39 minutes.

Il obtient la note globale de 84%.

Accéder au test de l’Acer Aspire S5-391 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire S5-391)”

  1. coquille : il fait 1,180 kg.

    Je l’ai acheté 1068 euros garantie 3 ans acer sur Materiel.net
    i7 et 256go SSD
    1,180 kg (pas 1,3kg)

    Le PC est beau, salissant mais hyper léger et plutôt bien fini.

    La trappe est bien faite, mais c’est un bruit peu discret type jouets d’enfant que l’on remonte en tournant un bouton et on le lâche pour qu’il bouge tout seul quelques secondes.

    La frappe est très bonne. Meilleur que Toshiba z930, meilleur que Asus UX31A et 32VD que j’ai aussi eu (renvoyé car présentent un défaut de série sur la coque partie inférieure gauche ça claque quand on saisi le PC en le pinçant au dessous des ports USB.

    Bref seul bémol : le ventilateur quasiment toujours en rotation. Mais c’est un bruit sans vibration, pas gênant comme c’était le cas sous le toshiba z830 ou z930. Cela dit quand on pousse un peu la machine il se fait entendre, mais toujours sans vibration donc c’est pas un son désagréable.

    L’autonomie n’est pas excellente. Les tests disent plus de 7h30 le constructeur dit 6h. Pour le moment le constructeur a raison, en utilisation mixte : un peu de net, saisie.

    Le chargeur est petit mais en deux partie (pas bloc comme sur le asus UX).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 8