L’HP Pavilion m6-1062sf est un ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces qui intègre un processeur Core i3 Sandy Bridge, une carte graphique dédiée AMD de milieu de gamme, une belle quantité de mémoire vive, un grand espace de stockage, de l’USB 3.0 mais aussi une solution Beats Audio. Il fonctionne sous plateforme Intel Huron River et s’affiche en ce moment à moins de 550 euros.

HP Pavilion m6-1062sf

Ce portable arbore une allure à la fois sobre et élégante grâce à sa finition noire métal brossé, ses touches d’argent ainsi que ses lignes à la fois anguleuses et courbes.

Il dispose de la technologie CoolSense conçue pour maintenir les températures à un niveau raisonnable mais aussi de ProtectSmart qui protège le disque dur en détectant les chutes via un accéléromètre 3D et en parquant alors automatiquement la tête de lecture.

HP Pavilion m6-1062sf – Performances (Octobre 2012)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ HD LED BrightView (1366x768, brillant)
ProcesseurIntel Core i3-2350M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max)6 Go (2 Go + 4 Go) DDR3 (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage750 Go à 5400 tr/min
Carte graphiqueAMD Radeon HD7670M 1 Go DDR3 dédié
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audioBeats Audio, 2 haut-parleurs + caisson de basses HP Triple Bass Reflex
WebcamOui, HD TrueVision faible lumière avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui
Lecteur de cartesSD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Case/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 7 Familiale Premium 64 bits
BatterieLi-ion 6 cellules
Autonomie annoncée8 heures max
Dimensions (mm)379.5 x 250.7 x 26.5
Poids2.4 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’HP Pavilion m6-1062sf est un ordinateur portable de format classique qui convient à une utilisation polyvalente.

Il profite d’une solution sonore signée Beats Audio avec caisson de basses qui assure une qualité supérieure à la moyenne.

Également supérieure à la moyenne, la quantité de mémoire vive de 6 Go embarquée qui lui permet d’être relativement à l’aise en multitâches mais aussi en utilisation courante couplée au processeur Core i3-2350M Sandy Bridge.

A eux deux, ces composants assurent de pouvoir faire tourner pas mal d’applications simultanément. Malgré tout, mieux vaut limiter le nombre de logiciels ouverts si l’on souhaite faire tourner une application gourmande en ressources afin de ne pas subir de ralentissements. Pas de souci néanmoins pour faire fonctionner simultanément un navigateur avec plusieurs onglets ouverts, un logiciel de lecture multimédia et une application de messagerie instantanée par exemple.

Les traitements graphiques sont eux confiés à la Radeon HD7670M, une carte graphique dédiée de milieu de gamme. En pratique, elle peut prendre en charge pas mal de jeux si l’on accepte de faire des concessions sous les plus exigeants en ressources 3D afin de conserver une bonne fluidité.

La lecture de vidéos y compris HD 1080p ne lui pose évidemment aucun souci, l’écran adoptant d’ailleurs comme la plupart de ses congénères un format 16/9ème qui se prête bien à cet usage avec un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se révèle sensible aux reflets, sans oublier une définition de 1366x768, du classique pour un 15.6 pouces.

Côté stockage, on retrouve un disque dur d’une belle capacité de 750 Go, de quoi installer quantité de logiciels et jeux mais aussi conserver de nombreux fichiers divers et variés.

La connectique est elle à même de séduire la plupart des utilisateurs avec ses 4 ports USB dont 3 USB 3.0 pour profiter de transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, sachant que ces USB 3.0 sont compatibles USB 2.0 et inversement, de quoi brancher sans souci des périphériques anciens et nouveaux sur les USB de ce PC.

Sont aussi présents des modules Wi-Fi n et Bluetooth pour se connecter et communiquer sans-fil à distance, des ports audio et Ethernet ainsi que des sorties vidéo HDMI et VGA afin de relier facilement le portable à une TV par exemple.

Enfin, ce portable affiche un poids et des dimensions très correctes pour un 15.6 pouces. Côté autonomie, comptez un peu moins de 4 heures en lecture vidéo continue, et plus bien sûr en utilisation légère.

HP Pavilion m6-1062sf

L’HP Pavilion m6-1062sf s’affiche actuellement à 549 euros chez Cdiscount et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]