Packard Bell EasyNote TS11-HR-302, 15.6″ : Core i3, 750 Go, 610M Optimus à 449€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec son EasyNote TS11-HR-302, Packard Bell propose un ordinateur portable polyvalent de format classique conçu pour un usage courant. Il fonctionne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Core i3 Sandy Bridge, une carte graphique dédiée NVIDIA couplée à la technologie Optimus, un grand espace de stockage et une sortie vidéo HDMI, le tout pour moins de 450 euros.

Packard Bell EasyNote TS11-HR-302

Packard Bell EasyNote TS11-HR-302 – Performances (Octobre 2012)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-2350M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce 610M 1 Go DDR3 dédié, Intel HD 3000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs de 2W chacun
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MS/MS PRO/MMC/xD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 381 x 253 x 25.2
Poids 2.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pave numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Adobe Photoshop Elements 9, Nero 10 Essentials

Microsoft Office Starter 2010 est présent avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Le Packard Bell EasyNote TS11-HR-302 cible ceux qui cherchent à acquérir un ordinateur portable de format classique en vue d’une utilisation courante.

Il se débrouille bien dans ce domaine mais aussi en multitâches pas trop poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i3-2350M, de quoi en pratique faire tourner pas mal de logiciels simultanément (navigateur avec plusieurs onglets ouverts, traitement de texte, visionneuse photo, etc.). Afin de conserver une bonne réactivité, il est cependant conseillé de lancer peu d’applications en même temps qu’un logiciel gourmand.

La partie graphique est elle confiée à la fois à l’Intel HD 3000 intégrée au Core i3 et à la carte dédiée GeForce 610M. Si les deux assurent une lecture fluide des vidéos HD, la première est plus économe en énergie que la seconde plus performante.

Afin d’offrir la meilleure autonomie possible, le portable fonctionne du coup par défaut sur l’Intel HD 3000. La technologie Optimus se charge d’évaluer les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches effectuées par l’utilisateur et bascule si besoin automatiquement sur la GeForce 610M puis passe de nouveau sur l’Intel HD 3000 dès que possible, toujours de façon automatique.

Positionnée sur l’entrée de gamme, la GeForce 610M est en mesure de prendre en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D. Comme toujours dans le domaine des jeux, plus on diminue les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran, et plus on peut s’adonner à des opus un peu plus exigeants.

La connectique est elle correcte, comprenant des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement le portable à une TV par exemple, des ports audio et Ethernet, 3 USB ainsi qu’un module Wi-Fi n pour se connecter à distance sans-fil.

Quant à l’écran, il affiche une définition de 1366×768, un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se montre sujet aux reflets ainsi qu’un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, des caractéristiques similaires à une majorité de portables du marché.

Packard Bell EasyNote TS11-HR-302

Le Packard Bell EasyNote TS11-HR-302 est actuellement propose à 449 euros chez Pixmania et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 11