HP ProBook 4340s, 13.3 pouces mat Pro : Core i3, 7200 tr, USB 3.0, 1.8 Kg à 752 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP sort en France son ProBook 4340s (B0Y46EA), un ultraportable de 13.3 pouces destiné aux professionnels sous plateforme Intel Huron River. Il intègre un processeur Core i3 Sandy Bridge, un disque dur véloce, une dalle mate, une connectique comprenant entre autres USB 3.0, HDMI et Bluetooth 4.0 ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales, le tout pour moins de 760 euros dans un châssis de 1.8 Kg.

HP ProBook 4340s (B0Y46EA)

Doté d’un châssis robuste en aluminium brossé avec finition DuraFinish qui résiste aux tâches et à l’usure, ce portable arbore une allure professionnelle et élégante. Il est équipé de la technologie HP 3D Driveguard qui protège le disque dur contre les chutes, les impacts et les chocs.

HP ProBook 4340s (B0Y46EA) – Performances (Octobre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i3-2370M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min en SATA II (3.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 3000 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SRS Premium PRO
Webcam Oui, 720p avec double micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1, Atheros) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/MS/MS PRO/MMC/mSD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 51Whr
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 330 x 235 x 27.9
Poids 1.84 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet résistant aux liquides, touchpad multi-touch avec zone de défilement (désactivable)
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, suite ArcSoft Total Media, applications HP

Microsoft Office Starter 2010 se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

HP ProBook 4340s (B0Y46EA)

L’HP ProBook 4340s (B0Y46EA) cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable nomade en vue d’un usage courant.

Il affiche une autonomie annoncée de 6 heures et devrait en pratique tenir environ 5 heures en surf sur Internet via le Wi-Fi, de quoi l’utiliser quelques heures sur batterie loin d’une prise de courant mais pas tout une journée. En tous les cas, son poids est contenu sous la barre des 2.0 Kg ce qui le rend assez facilement transportable.

Sa dalle adopte un traitement mat bien adapté à un usage nomade car il est moins sensible aux reflets que du brillant et ainsi plus lisible en environnement lumineux (ex : en extérieur). Il adopte sans surprise un format 16/9ème mais aussi une définition de 1366×768 similaire à celle de nombreux portables jusqu’à 16 pouces mais qui décevra à coup sûr les amateurs de grands espaces de travail.

Ce modèle a pour objectif de séduire les professionnels avec sa conception robuste et élégante mais aussi son lecteur d’empreintes qui offre un accès aisé et sécurisé à Windows 7 Professionnel, un système plus complet que Windows 7 Familiale Premium : il se distingue notamment par son mode XP pratique pour installer des logiciels/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP ainsi que par ses outils poussés de sécurité et de gestion du réseau.

Il délivre de bonnes performances en utilisation courante et multitâches pas trop poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i3-2370M Sandy Bridge, de quoi faire tourner pas mal d’applications simultanément.

Ces composants sont aidés dans leur tâche par le disque dur qui adopte une vitesse de 7200 tr/min là où la plupart des disques durs intégrés dans les portables se contente de 5400 tr/min, ce qui se traduit en pratique par une meilleure réactivité au quotidien.

C’est la partie graphique Intel HD 3000 intégrée au processeur qui se charge des traitements graphiques, assurant une lecture fluide des vidéos HD 1080p malgré ses performances modestes. Elle peut effectuer des traitements graphiques peu gourmands et même faire tourner occasionnellement des jeux peu exigeants en ressources 3D.

Côté connectique enfin, sont présents des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et VGA pour relier l’ultraportable à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance ainsi que 4 ports USB dont 3 USB 3.0 pour profiter de transferts bien plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont branchés. Notez par ailleurs que les normes USB 2.0 et USB 3.0 sont compatibles entre elles, et on peut donc connecter un périphérique d’une norme sur un port d’une autre.

HP ProBook 4340s (B0Y46EA)

L’HP ProBook 4340s (B0Y46EA) est actuellement commercialisé à 752 euros chez HP France et 759 euros chez Materiel.net. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls de notre comparateur de prix à bénéficier d’une dalle mate, d’une conception robuste et d’un système professionnel.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 4