AMD : suppression de 3 à 5% des effectifs dès demain ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme vous le savez sans doute, AMD a déclaré il y a une semaine qu’elle allait tailler dans ses effectifs et licencier 10% de sa masse salariale en 6 mois.

On apprend aujourd’hui que le fondeur pourrait annoncer demain lors de la présentation de ses résultats financiers le licenciement de 3% à 5% de ses salariés, soit entre 500 et 810 postes.

L’entreprise n’a en effet pas beaucoup d’autre choix si elle veut regagner la confiance des marchés et cette annonce pourrait se traduire d’ailleurs par un rebond de son action si les actionnaires jugent suffisant cette première vague de suppression d’emplois et les 10% de salariés qui devront au total quitter l’entreprise d’ici la fin du troisième trimestre.

De notre côté, on ne peut qu’espérer qu’AMD retrouve rapidement des couleurs grâce notamment à sa plateforme mobile Puma, bien évidemment pour ses salariés mais également pour le bien de la concurrence dans le secteur.

[Source : Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 13