Màj du 12 janvier : Le HP Pavilion dm1-4232sf est soldé à 279€ chez Top Achat.
Attention quantité limitée !


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement soldés à partir de cette page.


Article initialement publié le 18 octobre 2012 :

L’HP Pavilion dm1-4232sf est un ultraportable de 11.6 pouces qui s’affiche en ce moment en vente flash à 299 euros. Il fonctionne sous plateforme AMD Brazos 2.0 avec un APU Zacate Dual Core et dispose d’une solution sonore Beats Audio ainsi que d’une connectique comprenant notamment HDMI et Bluetooth.

HP Pavilion dm1-4232sf

HP Pavilion Pavilion dm1-4232sf – Performances (Octobre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ HD LED (1366x768, brillant antireflet)
Processeur AMD Zacate Dual Core E1-1200 (1.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD7310M intégrée à l’APU
Lecteur optique -
Système audio Beats Audio, 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 292 x 215 x 32
Poids 1.6 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

Il arbore une allure à la fois sobre et originale avec son coloris noir, ses touches d’argent et les discrets motifs présents sur la coque.

Microsoft Office 2010 Starter est fourni avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’HP Pavilion dm1-4232sf est un ultraportable qui se destine à une utilisation basique nomade.

Dans ce domaine ainsi qu’en multitâches peu poussé, il délivre de bonnes prestations suffisantes pour un usage de type bureautique/surf sur Internet avec ses 2 Go de mémoire vive et son APU (Accelerated Processing Unit) AMD Zacate Dual Core E1-1200.

Ainsi en pratique, on peut rédiger un document sous traitement de texte tout en ayant un navigateur avec plusieurs onglets ouvert et une visionneuse photo lancée. L’APU montre cependant vite ses limites si une application gourmande est lancée, mieux vaut donc à ce moment là faire tourner le moins de logiciels possible simultanément.

C’est à la Radeon HD7310M intégrée à l’APU que revient la charge des traitements graphiques. Si ses performances dans les jeux sont peu convaincantes, permettant uniquement de s’adonner à des titres anciens peu exigeants en ressources 3D avec des concessions à la clé, elle permet de visionner des photos et des vidéos, y compris HD.

Le disque dur offre lui une bonne capacité de 320 Go, de quoi stocker pas mal de fichiers divers et variés mais aussi installer bon nombre de logiciels.

La connectique n’a elle pas grand-chose à envier à pas mal de modèles plus onéreux. Elle comprend en effet des sorties vidéo HDMI et VGA bien utiles pour relier facilement l’ordinateur à une TV par exemple, 3 USB, des ports audio et Ethernet ainsi que des modules Wi-Fi n et Bluetooth pour se connecter et communiquer à distance sans-fil.

Et justement, cet ultraportable de part son format et son poids contenu est facilement transportable au quotidien et convient à un usage nomade. En pratique, comptez ainsi environ 6 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Dommage du coup que l’écran ne soit pas mat, ce traitement étant moins sensible aux reflets que du brillant en environnement lumineux et ainsi plus lisible, ce qui convient mieux à un usage nomade. La dalle embarquée est en effet brillante mais traitée antireflet et donc un peu plus lisible que certains de ses concurrents en extérieur.

HP Pavilion dm1-4232sf

L’HP Pavilion dm1-4232sf s’affiche pendant quelques heures en vente flash à 299.90 euros chez Top Achat et à 309 euros chez Rue du Commerce. Dans sa catégorie, il se positionne dans la bonne moyenne de notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]