SFR vient de racheter officiellement Neuf Cegetel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi vient officiellement d’autoriser la prise de contrôle de Neuf Cegetel par SFR.

SFR

Pour rappel, SFR détenait jusqu’alors 40.5% du capital de Neuf Cegetel et souhaitait racheter les 29% de parts détenues par le groupe Louis Dreyfus.

L’opération vient donc d’être officiellement approuvée par les autorités et SFR détient désormais 68.13% du Capital de Neuf Cegetel après avoir déboursé près de 2.07 milliards d’euros pour acquérir la part de Louis Dreyfus (34.50 euros par action).

Des décisions importantes ont déjà été prises avec la démission de trois administrateurs de Neuf Cegetel : Jacques Verrat jusqu’alors PDG, Robert Louis-Dreyfus et Philippe Louis-Dreyfus.

Neuf Cegetel

La place de nouveau PDG revient à Frank Esser qui préside actuellement SFR et les trois postes d’administrateurs à Frank Cadoret, Michel Paulin et Philippe de Cuverville.

Toutefois, l’aventure n’est pas finie puisque SFR compte prendre en réalité le contrôle total de Neuf Cegetel.
C’est pour se faire que dans les prochains jours l’opérateur lancera une OPA à 36.50€/action afin de posséder totalement Neuf Cegetel, opération qui devrait lui coûter 2.3 milliards d’euros supplémentaires.

Par voie de communiqué de presse, Neuf Cegetel déclare

Neuf Cegetel rappelle qu’une résolution a été soumise à l’assemblée générale prévue le 21 avril 2008 en vue de la distribution d’un dividende de 0,60 euros par action. En cas d’approbation de cette résolution par l’assemblée générale, il est envisagé que l’action Neuf Cegetel sera négociée « ex-droit » à compter du 28 avril 2008, la mise en paiement du dividende devant intervenir le 02 mai 2008

L’accord de prise de contrôle de Neuf Cegetel est toutefois soumis à plusieurs engagements dixit le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi

les parties se sont engagées à permettre aux distributeurs concurrents l’accès à 8 nouvelles chaînes [Paris Première, Teva, Jimmy, Ciné Cinéma Famiz, trois chaînes M6 Music et Fun TV], qui s’ajoutent aux 7 chaines déjà mises à disposition depuis l’opération de rachat de TPS. Neuf Cegetel accueillera à l’avenir, sur sa plate-forme ADSL, un distributeur indépendant de télévision sans exclusivité : cet engagement renforcera un éditeur de contenus en lui permettant d’accéder à une base d’abonnés substantielle et est de nature à susciter la création de nouvelles chaînes. En outre, Neuf Cegetel offrira à un fournisseur d’accès internet un accès à la téléphonie mobile

Selon certaines rumeurs, ce rachat pourrait se traduire par la suppression de 2000 emplois, ce qu’a démenti SFR.

[Source : Le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 8