Asus K73SD-TY276V, 17.3″ à 539 euros : Dual Core Sandy Bridge, 610M Optimus, 500 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus K73SD-TY276V est un ordinateur portable polyvalent de 17.3 pouces à moins de 540 euros conçu pour un usage courant. Il fonctionne sous plateforme Intel Huron River avec un processeur Pentium Dual Core Sandy Bridge, un bon espace de stockage et une carte graphique dédiée NVIDIA couplée à la technologie Optimus.

Asus K73SD-TY276V

Asus K73SD-TY276V – Performances (Octobre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED ColorShine (1600×900, brillant)
Processeur Intel Pentium Dual Core B950 (2.1 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce 610M 1 Go DDR3 dédié, Intel HD 2000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing de 2W, audio Azalia
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MS/MS Pro/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 420 x 280 x 36.8-38.5
Poids 3.2 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris et sacoche de transport fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Power2Go, SmartLogon

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore une allure à la fois sobre et originale avec son coloris marron, le revêtement texturé de sa coque et de son repose-poignets ainsi que la finition métal brossé présente autour de son clavier.

Il dispose de la technologie Palm Proof qui empêche le touchpad de s’activer si on l’effleure de la paume mais aussi de Power4Gear qui minimise les nuisances sonores en ajustant automatiquement la vitesse du ventilateur ainsi que d’IceCool qui conserve le repose-poignets à des températures raisonnables.

Asus K73SD-TY276V

L’Asus K73SD-TY276V est un ordinateur portable de grand format qui se destine à une utilisation courante.

Dans ce domaine ainsi qu’en multitâches pas trop poussé, il délivre de bonnes performances grâce à son processeur Pentium Dual Core B950 Sandy Bridge et ses 4 Go de mémoire vive, RAM que l’on peut faire évoluer par la suite en ajoutant une barrette sur le slot libre.

L’utilisateur peut ainsi faire tourner plusieurs applications simultanément, comme un traitement de texte, un logiciel de lecture multimédia et un navigateur avec plusieurs onglets ouverts, et ce sans souci. Il convient cependant de prendre garde à ce que le moins de logiciels possible fonctionnent en même temps si l’on souhaite lancer une application gourmande en ressources afin d’éviter de subir des ralentissements.

Grâce à la technologie Optimus embarquée, le portable peut fonctionner soit sur l’Intel HD 2000 intégrée au processeur économe en énergie, soit sur la carte dédiée GeForce 610M plus gourmande en énergie mais aussi plus performante.

Les deux assurent une lecture fluide des vidéos HD 1080p et Optimus privilégie un fonctionnement sur la première afin de favoriser l’autonomie, faisant appel à la seconde automatiquement et en temps réel dès qu’une puissance graphique supérieure aux capacités de l’Intel HD 2000 est requise, et ce en se basant sur les tâches effectuées par l’utilisateur.

Plus performante que l’Intel HD 2000, la GeForce 610M n’est malgré tout pas un foudre de guerre et ne s’adresse pas aux joueurs de par son positionnement sur l’entrée de gamme. Malgré tout si l’on accepte de faire des concessions afin de conserver une bonne fluidité, la 610M peut prendre en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D.

La connectique est classique, offrant l’essentiel avec un module Wi-Fi n pour se connecter à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, 4 USB ainsi que des sorties vidéo HDMI et VGA bien utiles pour relier facilement l’ordinateur à une TV par exemple. Certains regretteront cependant à coup sûr l’absence de port USB 3.0.

De son côté, l’écran affiche des spécifications similaires à de nombreux 17.3 pouces sur le marché avec un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos, une définition de 1600×900 et un traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs.

Enfin, des accessoires utiles sont livrés avec ce portable qui offre une bonne capacité de stockage de 500 Go pour installer pas mal de logiciels sur le disque dur intégré et y conserver bon nombre de fichiers divers et variés.

Asus K73SD-TY276V

L’Asus K73SD-TY276V s’affiche en ce moment à 539 euros chez GrosBill. Dans sa catégorie, il ne se positionne pas comme le plus performant de notre comparateur de prix en matière processeur et/ou graphique.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 5 =