Acer : nouvel Aspire 6920G polyvalent 16’’ avec Penryn et Blu-Ray

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer lance son Aspire 6920G-814G32Bn, un modèle 16’’ polyvalent sous plateforme Santa Rosa Refresh avec un lecteur Blu-Ray à moins de 1150 euros.

Acer Aspire 6920G-814G32Bn

Il embarque un processeur Core 2 Duo T8100 (2.1 GHz), 4 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce 9500M GS 512 Mo dédiés 1.2 Go TurboCache, un écran 16’’ CineCrystal d’une résolution de 1366×768, une webcam 0.3 megapixel CrystalEye, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD double couche, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 6 en 1 et des connecteurs Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, HDMI (HDCP), ExpressCard54, VGA, Infrarouge, S/PDIF, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Sa batterie 6 cellules lui assure une autonomie annoncée de 2h20 sous Windows Vista Familiale Premium et il pèse 3.5 Kg.

Disponible à la commande pour moins de 1120 euros ici (avec le code FLEURDARGENT33) ou moins de 1145 euros là, l’Acer Aspire 6920G-814G32Bn est un ordinateur portable polyvalent qui pourra faire tourner des jeux récents. Il profite d’un processeur Penryn, d’une belle quantité de mémoire vive et d’espace disque, d’une connetique correcte ainsi que d’un lecteur Blu-Ray pour profiter de la haute définition via la sortie HDMI et un écran externe adéquat. On pourra en revanche regretter que l’écran ne possède pas une résolution plus élevée ainsi que l’absence de ports Firewire et e-SATA.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “Acer : nouvel Aspire 6920G polyvalent 16’’ avec Penryn et Blu-Ray”

  1. Franchement super pc, j’arrive a faire tourner crysis sans aucune difficulté (detail élevé sauf pour les ombres et sans l’anticrenelage) aucun lag n’est a deplorer, pareil pour battlefield 2 qui lui tourne a son maximum ( les 4giga de ram permettent par ailleurs de charger les maps du jeu plus rapidement), assasin’s creed tourne lui aussi nickel. Franchement agreablement surpris par les performances de la carte graphique (9500m gs), habitué par ma 8800gt, je ne pensais pas pouvoir faire tourner crysis. Alors pour les sceptiques je dis franchement n’hesitez pas foncez ce portable est fait pour le jeu et surtout il est a un prix assez interressant.Et +1 pour le lecteur Blu ray et pour la dalle de l’ecran ( dalle brillante de 8 ms).

  2. Je m’apprête à l’acheter mais j’avoue que l’absence de ports Firewire m’ennuie dans la mesure où le prix de ce portable qui frise ceux des références HP

  3. Sur les 4 Go de RAM, seul 3 Go sont réellement utilisés, la faute à Vista Familiale.
    Une mise à jour vers la Version Business ou Ultimate est nécessairement pour pleinement en profiter.

    En ce qui concerne le problème du firewire, une alternative sous forme de carte ExpressCard existe.

    Par contre, le point négatif, 3.5 Kgs pour un 16″… dommage.

  4. Moi mes 4go de ram etait deja reconnu par vista car version sp1.A savoir que la mise a jour de vista ( n’importe lequel dailleurs premium ou utimate) en sp1 lui permet de reconnaitre les 4go, ce qui permet un demarrage un chouia plus rapide. Pour les 3.5 kg sa me permet de faire un peu dexercice. Il me semble que les Hp sont plus proche du transportable que du portable, la je trouve qu’on a une meilleur alternative pour l’emporter un peu partout avec le 16″. Le seul vrai defaut est son autonomie lorsque l’on veut voir un film Hd ou lorsque l’on joue.Et pour les anxieux le formatage ne pose aucun probleme a partir du moment ou vous reinstaller vista, tout les pilotes se trouvent sur le site de acer et vous avez aussi la possibilité de faire vous meme une sauvegarde de vos pilotes utilisés. Bon a savoir : utiliser le pilotes graphiques fournis avec le pc et ne telecharger pas celui sur le site ( je suis passer de 3600pts a 3d mark a 3100pts en installant le nouveau pilote) Si vous voulez d’autres infos sur le produit n’hesitez pas a demander sur ce forum.

  5. Bonjour ,
    E ce que if est vrai que ces modèles ACER chauffe énormément ,Je fait un tour chez plein de magasin ,même a Daumenil a Paris et tous ils dises pareil :ça chauffe trop .
    Merci .Bob

  6. Franchement pour moi je trouve pas qu’il chauffe enormement , forcement qu’il chauffe un peu vu qu’il est capable de faire tourner des jeux recents comme crysis et asssins creed, mais franchement moi je le mets rarement sur mes genoux ( en partie a cause de son poid et parceque j’en ai pas l’utilité).

  7. Pour les 4Go de ram il faut vista 64 bits. Vista 32 bits sp1 les reconais mais utilise environs 3 Go et non les 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 17