Zepto Titan : le PC 15.4’’ à 349€ attendu pour fin avril en France avec Wi-Fi pré-n

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mardi, nous vous parlions de l’ordinateur portable Zepto Titan, un nouvel ordinateur portable low-cost au format 15.4’’ à 299 euros.

Zepto Titan

Aujourd’hui, Zepto en dévoile un peu plus à son sujet. Concernant sa configuration, on retrouvera ainsi un processeur Celeron M550 (2 GHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 80 Go, une partie graphique intégrée SiS Mirage, un écran 15.4’’ d’une résolution de 1280×800, un combo lecteur DVD/graveur CD, un lecteur de cartes 3 en 1 et des ports Firewire, VGA, Ethernet, Casque, Micro et USB (la connectique complète n’est pas encore connue).

Il sera évidemment personnalisable et configurable avec Windows Vista et Windows XP (option) ainsi que Linux.

Son design parait d’après la photo officielle sobre et ma foi plutôt sympathique.

Morten Kjærsgaard, directeur de Zepto déclare à son sujet

Les mini PC portables apparus ces dernies mois ont beaucoup attiré l’attention, parce qu’ils sont compacts et bon marché. Ces produits ont cependant des disques durs très petits ou dans certains cas n’en ont pas, et presque aucune possibilité d’utiliser les systèmes d’exploitation standards.
Pour contrebalancer cette offre, nous lançons l’ordinateur portable le moins cher du marché. Le Titan pourra accomplir la plupart des tâches requises par les personnes se servant de leur machine pour aller sur Internet, effectuer des travaux de bureautique, utiliser des programmes standards, ou pour toute activité d’édtion, de transformation de leurs fichiers numériques.

Toutefois, cette version à 299 euros possède quelques désavantages comme l’absence de module Wi-Fi, plutôt gênant pour un modèle portable.

C’est pourquoi 3 G Plus, le distributeur de la marque Zepto en France, a décidé de proposer une offre légèrement différente à 349 euros TTC, avec notamment un module Wi-Fi pré-n et une garantie d’un an avec enlèvement et retour à domicile.

Nous avions formulé à Zepto depuis de nombreux mois le souhait de disposer d’un portable à bas prix en complément des modèles habituellement moyen/haut de gamme de la marque. Cette annonce est donc une excellente nouvelle et nous permet de prendre pied dans un segment de marché ou nous étions totalement absents.
Mais le Titan à 299,00 euros n’inclut pas de module Wifi, l’aller-retour en SAV pendant la garantie est à la charge du client et la maintenance sera assurée au Danemark. Nous avons décidé de privilégier la qualité de service et une certaine crédibilité avec une offre de départ à 349,00 euros qui inclut un module Wifi (à 300Mbits), une garantie d’un an avec enlèvement-retour à domicile, un support et une maintenance chez nous en France, ce que nos clients actuels apprécient vraiment. Mais l’effort pour conserver une offre aussi attractive reste considérable!
Au détriment de l’effet d’annonce il nous a parût plus justifié d’annoncer un prix qui intègre ces éléments car ils sont essentiels pour la très grande majorité des utilisateurs actuels de portables en France, quelque soit leur budget.

Même à 350 euros, le Zepto Titan reste toujours plus performant en théorie que l’Asus Eee PC et moins cher que le modèle Eee PC 900 qui est annoncé pour le 28 mai à 399 euros en France, même si évidemment la taille de ce dernier le rend plus transportable.

Rendez-vous donc en fin de mois pour découvrir plus en détail le Zepto Titan et ses diverses options de configuration.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Zepto Titan : le PC 15.4’’ à 349€ attendu pour fin avril en France avec Wi-Fi pré-n”

  1. crébitilité -> Crédibilité 😉

    sinon vraiment pas mal pour ce prix la !
    le châssis fait fortement penser au Compal ifl90, la webcam en moins et les touches sensitives au dessus du clavier remplacées par des touches normales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 14