MSI GE70 0ND-225, 17.3″ Full HD mat : GTX 660M, i5 Ivy Bridge, 8 Go, 750 Go 7200tr, W8, 999€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A moins de 1000 euros, le MSI GE70 0ND-225 est un nouvel ordinateur portable sous Windows 8 et plateforme Intel Chief River qui cible les joueurs avec sa carte graphique dédiée haut de gamme GeForce GTX 660M couplée à la technologie Optimus. Il intègre aussi un processeur Core i5 Ivy Bridge, une belle quantité de mémoire vive, un disque dur véloce de bonne capacité, une dalle Full HD mate et bien sûr de l’USB 3.0, le tout dans un format 17.3 pouces.

MSI GE70 0ND-225

Il adopte une apparence originale notamment au niveau de la coque tout en reprenant les codes couleurs propres aux portables gamers.

Ce portable dispose de plusieurs technologies comme Cooler Boost qui ajuste automatiquement la vitesse des ventilateurs afin d’offrir un refroidissement optimisé, de Turbo Drive Engine pour booster la fréquence du processeur par simple pression sur un bouton ou encore d’Audio Boost qui amplifie le son en provenance de la sortie Casque plaquée or.

MSI GE70 0ND-225 – Performances (Novembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Intel Core i5-3210M (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go à 7200 tr/min en SATA II (3.0 Gb/s) + 1 emplacement SSD mSATA en SATA 3.0 (6.0 Gb/s) libre
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 660M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs THX TruStudio Pro (4 x 2W)
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro (plaqués or)
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 418 x 269 x 32-39
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sacoche de transport et souris fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

MSI GE70 0ND-225

Le MSI GE70 0ND-225 cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable gamer polyvalent de grand format pour moins de 1000 euros.

Afin de séduire les joueurs, il intègre une carte graphique dédiée haut de gamme basée sur l’architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GTX 660M. Du coup, l’utilisateur peut s’adonner à ses jeux favoris, y compris les plus récents et gourmands en ressources 3D. Des adaptations sont toutefois nécessaires sous ces derniers en raison de la résolution élevée de l’écran.

Dans les jeux en effet, plus la résolution est importante et plus le nombre de fps chute ce qui peut se traduire par un manque de fluidité. Ajuster la résolution et/ou les niveaux de détails permet donc de gagner en jouabilité.

Or ici, l’écran adopte une belle résolution Full HD idéale pour profiter d’un grand espace de travail et de loisir, et notamment de contenus en Haute Définition même si l’unité optique ne prend pas en charge les Blu-Ray, ce qui est peu étonnant toutefois au vu du prix pratiqué. Avec son format 16/9ème, l’écran se prête en tous les cas bien à la lecture de vidéos et son traitement mat lui permet d’être plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante car il est moins sujet aux reflets.

Afin d’épauler la GTX 660M, MSI offre à ce modèle un disque dur d’une bonne capacité de 750 Go afin d’installer tout un tas de jeux et logiciels mais aussi d’y stocker de nombreux fichiers divers et variés. Surtout, il se montre véloce car il fonctionne à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement, ce qui se traduit par une meilleure réactivité notamment dans les jeux où il s’agit d’un critère important.

Le cœur de ce portable architecturé autour d’un chipset Intel HM76 Panther Point est à l’avenant, avec une belle quantité de mémoire vive de 8 Go et un processeur Core i5-3210M Ivy Bridge, de quoi être bien à l’aise en multitâches et satisfaire de nombreux utilisateurs en matière de performances globales.

L’Ivy Bridge intègre en son sein une partie graphique Intel HD 4000 exploitée par la technologie Optimus tant que faire ce peut afin de réduire au maximum la consommation d’énergie et ainsi offrir la meilleure autonomie possible. L’Intel HD 4000 consomme en effet moins d’énergie que la GeForce GTX 660M tout en assurant tout comme cette dernière une lecture fluide des vidéos HD 1080p.

Cependant, l’Intel HD 4000 est beaucoup moins puissante que la GeForce GTX 660M. Optimus évalue donc en temps réel les besoins graphiques en se basant sur les tâches accomplies par l’utilisateur et active si nécessaire automatiquement la GeForce GTX 660M – si un jeu est lancé par exemple – puis repasse sur l’Intel HD 4000 dès que possible, toujours de façon automatique.

MSI a prêté une attention particulière aux joueurs avec ce portable doté d’un clavier conçu en collaboration avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des gamers, mais il est dommage qu’il ne soit pas rétro éclairé. Le module Ethernet BigFoot Gamer Killer E2200 cible lui aussi les joueurs car il donne la priorité aux applications préférées de l’utilisateur en réseau (ex : les jeux) afin d’éviter les lags.

La connectique comprend aussi des sorties vidéo HDMI et VGA afin de relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distances sans oublier 4 ports USB : ils peuvent tous accueillir des périphériques nouveaux ou anciens, et si l’on branche des périphériques USB 3.0 sur les ports USB 3.0 du PC, les transferts sont alors effectués bien plus rapidement qu’en USB 2.0.

Notez enfin qu’une solution audio 4 haut-parleurs est présente afin de délivrer une qualité et une immersion sonore supérieure à la moyenne.

MSI GE70 0ND-225

Le MSI GE70 0ND-225 est en ce moment disponible pour 999 euros chez LDLC et Materiel.net, et offre un rapport configuration/prix attractif par rapport à ses concurrents de notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 8 =