HP Envy dv7-7292sf à 1199€, 17.3″ Full HD mat : Blu-Ray, i7 Ivy Bridge, 8 Go, 2 To/SSD, GT 630M, W8

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard sort dans l’hexagone son Envy dv7-7292sf, un ordinateur portable polyvalent orienté multimédia sous Windows 8 et plateforme Intel Chief River qui s’affiche en ce moment en vente flash à moins de 1200 euros. Il intègre un lecteur Blu-Ray, une dalle Full HD mate, un processeur Quad Core Ivy Bridge, une belle quantité de mémoire vive, un espace de stockage hybride important, une carte graphique dédiée NVIDIA de milieu de gamme, une solution sonore Beats Audio ainsi qu’une connectique comprenant notamment USB 3.0, HDMI, Bluetooth et Intel Wireless Display, le tout dans un format 17.3 pouces.

HP Envy dv7-7292sf

Il arbore une apparence à la fois sobre et élégante avec son mariage de lignes anguleuses et courbes et une finition noire métal brossé que l’on retrouve sur la coque et le repose-poignets.

Parmi les technologies qui l’équipent, on retient ProtectSmart qui protège les disques durs contres les chocs et chutes, ainsi que CoolSense conçue pour que les températures restent à un niveau acceptable.

HP Pavilion dv7-7292sf – Performances (Novembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3630QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 2 To : 2 x 1000 Go à 5400 tr/min + SSD mSATA de 32 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs Beats Audio avec caisson de basses HP Tiple Bass Reflex
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque (x2), Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 416 x 274 x 35.2
Poids 3.15 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation ; Intel Wireless Display (WiDi)
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Cyberlink PowerDVD, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’HP Envy dv7-7292sf peut séduire ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent de grand format offrant une orientation multimédia et un grand espace de stockage.

C’est le cas de ce modèle doté d’une grande capacité de stockage de 2000 Go pour installer de nombreux logiciels et jeux mais aussi conserver de multiples fichiers divers et variés. Si certains regretteront à coup sûr qu’au moins un des deux disques durs ne soit pas plus véloce, la présence d’un SSD de 32 Go aide à renforcer la réactivité du système : il permet en effet d’obtenir des démarrages/arrêts mais aussi des lancements d’applications rapides.

Autre atout, son unité optique capable de lire les Blu-Ray, des médias en Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’écran embarqué qui affiche un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos et surtout une résolution Full HD offrant un grand espace de travail et de loisir bien adaptée aux contenus HD 1080p. Hewlett-Packard offre également à cette dalle un traitement antireflet qui la rend moins sensible qu’une dalle brillante aux reflets et ainsi plus lisible, surtout en environnement lumineux.

L’orientation multimédia de ce portable se poursuit en son cœur constitué d’une belle quantité de mémoire vive de 8 Go et d’un processeur Core i7-3630QM Ivy Bridge qui assurent des traitements bien plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans des domaines multimédia tels que la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D, et plus généralement sous des travaux gourmands en ressources mémoire et processeur.

Ces composants délivrent par ailleurs une puissance globale supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs, offrant de solides performances dans toutes les situations y compris en multitâches ce qui permet de voir venir.

La carte graphique est en comparaison en retrait. Il s’agit tout de même d’un GPU de milieu de gamme qui permet de lire sans souci des vidéos HD (dont les Blu-Ray) et même de jouer à pas mal de jeux si l’on accepte d’effectuer des adaptations afin d’obtenir une bonne jouabilité sous les titres gourmands en ressources 3D, notamment via une diminution des niveaux de détails et/ou de la résolution de l’écran. Rappelons en effet que le Full HD requière plus de calculs pour la carte graphique que du 1366×768 par exemple ce qui se traduit par un nombre de fps moins élevé et impacte plus la fluidité.

La connectique n’est pas en reste avec des sorties vidéo HDMI et VGA afin de relier facilement le portable à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple, des ports audio et Ethernet, 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 3 USB 3.0 pour profiter de transferts plus rapides qu’en USB 2.0 avec des périphériques USB 3.0 ainsi que des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display : sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat, on peut donc diffuser du contenu présent sur l’ordinateur et ce à distance et sans-fil.

Enfin, un lecteur d’empreintes est intégré afin d’offrir un accès facilité au système, et l’on retrouve une solution sonore 4 haut-parleurs signée Beats Audio pour offrir une qualité sonore supérieure à la moyenne.

HP Envy dv7-7292sf

L’HP Envy dv7-7292sf est dès à présent disponible pour 1199 euros chez Rue du Commerce à l’occasion d’une vente flash et Top Achat. Dans sa catégorie, ce portable dispose de l’un des espaces de stockages les plus importants des modèles présents sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “HP Envy dv7-7292sf à 1199€, 17.3″ Full HD mat : Blu-Ray, i7 Ivy Bridge, 8 Go, 2 To/SSD, GT 630M, W8”

  1. En gros ils ont juste changé le nom Pavilion par Envy et ça reste la même coque que les anciens modèles de Pavilion dv7 !

  2. Non pas cher : Tu as une config avec écran Full HD lecteur blu-ray, un SSD qui fait office de cache 2 X 1 To (énorme capacité de stocakge), processeur I7 de dernière génération et 8 go de ram !
    Donc un truc hyper puissant le prix est correcte pour ce genre de machine !

  3. Ils m’énervent chez HP !
    Toujours pas de disque à 7200 t/min et carte graphique bas de gamme pour une telle config 🙁

  4. 1 disque 5400t + 32 go de cache crois moi c’est hyper rapide !! Plus qu’un disque 7200t !
    Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi aux US ils ont des modèles avec GT 650M et en france on reste sur des GT 630M ?!

  5. attention ! j ai fais l aquisition de ce portable !

    echangé a neuf au bout de 3 jours ! plantages sur plantages ! ensuite il m a etait vendu pour faire du montage video hd , et la impossible tout rame a mort !

    tres bon pc pour le jeu et retouche photo seulement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 3 =