Asus G75VW-T2375H, 17.3″ mat gamer à 1199€ : GTX 660M, Core i7 Ivy Bridge, 8 Go, 750 Go, W8

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent orienté gamer de grand format, l’Asus G75VW-T2375H. En ce moment à moins de 1200 euros, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler haut de gamme associée à la technologie Optimus, un processeur Core i7 Ivy Bridge, une belle quantité de mémoire vive, un disque dur de bonne capacité mais aussi une dalle mate, de l’USB 3.0 et un clavier rétro éclairé, le tout sous plateforme Intel Chief River et Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Asus G75VW-T2375H

Asus G75VW-T2375H – Performances (Novembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ HD LED (1600×900 ou 1920×1080, mat)
Processeur Core i7-3630QM (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go max), 4 slots (2 libres)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min ou 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 660M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 3 en 1, SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 320 x 17-52
Poids 4.28 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore sans surprise une allure massive avec des lignes anguleuses qui caractérisent les modèles gamers. Il est recouvert d’une surface noire mate qui apporte une touche de sobriété ainsi que d’une finition métal brossé au niveau de la coque et de la connectique ce qui lui confère une pointe d’élégance et d’originalité.

L’Asus G75VW-T2375H cible ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent performant de grand format offrant une orientation gamer.

C’est le cas de ce modèle équipé d’une carte graphique dédiée haut de gamme à architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GTX 660M. Grâce à elle, l’utilisateur peut s’adonner à ses jeux favoris, y compris les plus récents et gourmands en ressources 3D.

Ces derniers peuvent toutefois requérir quelques adaptations afin de conserver une bonne jouabilité. Ces concessions dépendent en grande partie de la résolution de l’écran. Dans les jeux en effet, plus la résolution de l’écran est élevée et plus le nombre de fps chute ce qui peut se traduire par un manque de fluidité.

Or ici selon les sources, ce portable peut être équipé d’une dalle offrant soit une définition classique de 1600×900, soit une résolution Full HD pour un plus grand espace de travail mais des concessions plus importantes sous les jeux exigeants donc. En tous les cas, le traitement de l’écran est mat ce qui le rend moins sensible qu’une dalle brillante, surtout en environnement lumineux, tout en étant moins fatigant pour les yeux à la longue. Son format 16/9ème se montre lui bien adapté à la lecture de vidéos.

D’ailleurs, la GeForce GTX 660M assure bien entendu une lecture fluide des vidéos HD 1080p tout comme la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur. La technologie Optimus fait fonctionner le portable au maximum sur cette dernière afin d’offrir la meilleure autonomie possible car elle est économe en énergie mais en contrepartie beaucoup moins puissante que la GTX 660M.

Optimus détermine en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches effectuées par l’utilisateur et active si besoin la GeForce GTX 660M (lors de traitements graphiques lourds comme les jeux) puis repasse dès que possible sur l’Intel HD 4000, tout cela automatiquement et en temps réel.

Outre l’écran, une autre inconnue se profile au niveau des composants embarqués et plus précisément du disque dur. Avec sa belle capacité de 750 Go, il peut accueillir de nombreux jeux et logiciels mais aussi servir à stocker quantité de fichiers divers et variés. Le hic, c’est que certaines sources annoncent un fonctionnement à 5400 tr/min (pour un écran Full HD) et d’autres une vitesse de 7200 tr/min (écran de 1600×900). Cette dernière est plus appréciable dans la mesure où elle permet d’obtenir une meilleure réactivité au quotidien, et notamment dans les jeux. Un deuxième emplacement 2.5 pouces est toutefois disponible si l’on souhaite ajouter un autre disque dur ou un SSD.

Grâce à sa belle quantité de mémoire vive de 8 Go et son processeur Core i7-3630QM, ce portable délivre en tous les cas de solides performances dans toutes les situations, y compris bien sûr en multitâches, garantissant même une puissance supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs en pratique ce qui permet de voir venir.

Ce duo se montre aussi particulièrement adapté à des travaux lourds exigeants en ressources RAM et CPU, assurant des traitements bien plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans des domaines tels que le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo notamment.

La connectique est elle à même de satisfaire la plupart des utilisateurs avec ses 4 ports USB 3.0 compatibles USB 2.0 qui offrent des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, ses ports audio et Ethernet, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil sans oublier ses 3 sorties vidéo HDMI, VGA et mini-DisplayPort pour relier facilement le portable à une TV ou un moniteur par exemple.

Enfin, ce portable qui est assez lourd et encombrant – logique au vu de la configuration embarquée – profite d’une solution audio avec caisson de basses délivrant une immersion sonore supérieure à la moyenne ainsi que d’un clavier chiclet dont les touches peuvent être rétro éclairés pour bien les distinguer dans la pénombre.

Asus G75VW-T2375H

L’Asus G75VW-T2375H s’affiche en ce moment à 1199 euros chez Top Achat, 1249 euros chez Rue du Commerce à l’occasion d’une vente flash et 1299 euros chez Boulanger et la Fnac. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Rappelons également que lorsque vous commandez un portable sur Internet, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de votre commande. Ainsi, si jamais le PC reçu ne vous convient pas pour x raison, vous pouvez le renvoyer au marchand qui alors vous remboursera le produit.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

3 réponses à “Asus G75VW-T2375H, 17.3″ mat gamer à 1199€ : GTX 660M, Core i7 Ivy Bridge, 8 Go, 750 Go, W8”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 9