AMD : sortie d’une nouvelle plateforme pour portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD

AMD vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme pour portables, basée sur le chipset AMD M690.


Le M690 intègre notamment une partie graphique Radeon X1200 et devient la première plateforme mobile de la marque à gérer la technologie ATI AVIVO avec la présence de ports HDMI et DVI.

Ce chipset dispose d’une technologie de gestion de la mémoire appelée Display Cache qui permet au processeur de fonctionner en mode basse consommation sans accéder au système mémoire. Combinée avec un processeur AMD Turion 64 X2, Display Cache permet d’augmenter la durée d’autonomie de la batterie de 30 minutes par rapport aux précédentes plateformes mobiles de la marque.

Phil Eisler, vice président de la division Chipset d’AMD précise que le M690 a été conçu pour permettre un fonctionnement optimal sous Windows Vista.

Le chipset AMD M690 devrait prochainement apparaitre dans les configurations portables de marques telles qu’Asus, HP ou Fujitsu.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 17