Windows 8 bloque 85% des malwares selon BitDefender… et en laisse passer 15%

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Grâce à sa solution de sécurité intégrée, le nouveau système d’exploitation Windows 8 de Microsoft parvient à bloquer 85% des malwares récents selon BitDefender.

Windows 8 logo

Spécialiste des produits de sécurité, BitDefender s’est penché sur la concurrence et plus précisément sur la solution proposée par Microsoft en la matière au sein de Windows 8.

Baptisée Windows Defender, il s’agit d’une protection basée sur la suite Microsoft Security Essential. Autrement dit avec Windows 8, Microsoft souhaite proposer une solution de sécurité complète intégrant anti-malware et antivirus.

Voyant sans surprise le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein, BitDefender souligne néanmoins que selon ses analyses, Windows Defender intégré à Windows 8 laisse passer 15% des malwares, autrement dit des logiciels malveillants pouvant infecter un ordinateur.

D’après les tests de BitDefender, sur 385 malwares les plus “populaires”, Windows 8 a été infecté par 61 d’entre eux malgré sa protection Windows Defender, et 234 si Windows Defender est désactivé, soit 39% de malwares bloqués contre 32% sous Windows 7.

Catalin Cosoi, Chef de Sécurité en Stratégie chez BitDefender explique :

Comme moyen de protection d’un ordinateur contre les visurs, vol de données et autres types de malwares, Windows Defender est toujours mieux que rien. Mais ce n’est pas la panacée pour autant. La plupart des antivirus se débrouille mieux. La conclusion est claire : utiliser votre PC sans solution de sécurité est particulièrement risqué.

Si on peut douter de l’objectivité de BitDefender qui conseille bien évidemment ses propres solutions de sécurité sous Windows 8, un constat s’impose : mieux vaut ne pas désactiver Windows Defender si l’on n’installe pas de système de sécurité tiers, ce qui est aussi valable pour les précédents Windows. Et bien sûr, rien ne vaut la prudence de l’utilisateur, notamment lorsqu’il surfe sur Internet.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : BitDefender]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 11