Cet article a été publié en novembre 2012, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


Asus S46CM-WX050H, 14" à 679€ : Core i5 Ivy Bridge, GT 635M, 750 Go/SSD, USB 3.0, W8



Asus sort une nouvelle gamme d'Ultrabooks 14 pouces en France sous plateforme Intel Chief River et Windows 8, l'Asus S46. Un premier modèle polyvalent est disponible sous la barre des 700 euros avec un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation, une carte graphique dédiée NVIDIA de milieu de gamme, une solution de stockage hybride ainsi que de l'USB 3.0, l'Asus S46CM-WX050H.

Asus S46CM-WX050H

Asus S46CM-WX050H – Performances (Novembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED (1366x768, brillant)
Processeur Intel Core i5-3317U (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min + SSD Cache de 24 Go mSATA
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 635M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster Lite
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth -
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (1.4), VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie 4 cellules 2950mAh 44Whr a priori amovible
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 348 x 248 x 21
Poids 2.0 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Robuste, ce portable arbore une allure élégante grâce à une finition métal brossé que l'on retrouve aussi bien sur la coque noire qu'à l'intérieur argent.

Il adopte la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui sauvegarde les données automatiquement dès que la capacité de la batterie passe sous les 5%, assure une veille jusqu'à 9 jours et une sortie de veille en seulement 2 secondes.

Asus S46CM-WX050H

L'Asus S46CM-WX050H cible ceux qui sont en quête d'un ordinateur portable relativement compact en vue d'une utilisation polyvalente.

Il bénéficie d'une carte graphique dédiée NVIDIA de milieu de gamme, la GeForce GT 635M qui peut prendre en charge bon nombre de jeux si l'on consent à faire des adaptations sous les opus les plus gourmands en ressources 3D.

Ce GPU dédié assure également une lecture fluide des vidéos HD 1080p, ce qui est également le cas de la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur.

La technologie Optimus embarquée exploite l'une ou l'autre en fonction des besoins. La GeForce GT 635M étant plus puissance mais aussi plus gourmande en énergie, le portable fonctionne par défaut sur l'Intel HD 4000 afin de privilégier l'autonomie. Optimus se charge d'activer si nécessaire la GT 635M en fonction des tâches accomplies par l'utilisateur et ce automatiquement et en temps réel, basculant à nouveau de façon toute aussi automatique sur l'Intel HD 4000 dès que possible.

Malgré la présence d'une carte graphique dédiée et d'une unité optique, ce portable se montre assez facilement transportable de part ses dimensions compactes, sa bonne finesse et son poids contenu à 2.0 Kg.

Cet Ultrabook embarque également une solution de stockage hybride composée d'un disque dur offrant une belle capacité de 750 Go pour installer tout un tas de logiciels et jeux mais aussi conserver bon nombre de fichiers divers et variés, mais aussi d'un SSD qui sert de cache pour accélérer les phases de démarrage/arrêt et de lancements d'applicatins, ce qui se traduit par un sentiment de réactivité à l'usage.

La connectique est elle très correcte avec des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement le PC à une TV par exemple, des ports audio et Ethernet, un module Wi-Fi n pour se connecter à distance sans-fil ainsi que 3 ports USB dont 1 USB 3.0 : si l'on y branche un périphérique USB 3.0, les transferts s'effectuent plus rapidement qu'en USB 2.0. Les normes USB 2.0 et USB 3.0 étant compatibles entre elles, on peut toutefois connecter un périphérique d'une norme sur un port d'une autre sans souci.

Enfin avec son processeur Ivy Bridge basse consommation Core i5-3317U et ses 4 Go de mémoire vive, cet ordinateur assure des performances générales très correctes, notamment en utilisatin courante et multitâches. Un slot RAM étant libre, on peut même passer dans le futur à 8 Go DDR3 par exemple afin de faire évoluer cette configuration à peu de frais.

Asus S46CM-WX050H

L'Asus S46CM-WX050H s'affiche en ce moment à 679 euros chez Cdiscount et 699 euros chez Boulanger. Il offre un rapport configuration/prix attractif pour sa catégorie où il se positionne comme l'un des seuls de notre comparateur de prix à profiter d'un processeur Ivy Bridge basse consommation, d'une carte graphique aussi performante et d'un espace de stockage aussi important.

[Source : LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. purmoka dit :

    Bonjour,
    j'aurais aimé connaitre son autonomie en heure ?
    Merci

  2. pierremawas dit :

    Salut,
    idem l'autonomie de se produit m'intéresse.
    Merci

  3. tuxos dit :

    Ca doit-être assez comparable à celui-ci, c'est la même série http://bit.ly/UBnvuS

Les commentaires sont fermés.

Remonter en haut de la page