Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire S7)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici aujourd’hui un test du Acer Aspire S7, un Ultrabook tactile tournant sous Windows 8.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 13.3’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch capacitive ComfyView (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-3517U (1.9 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1600 MHz (4 Go)
Espace de stockage 256 Go, avec deux SSD en RAID 0
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-polymère 4 cellules 2340mAh inamovible
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 323.3 x 223.5 x 11.9
Poids 1.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet (normalement rétro éclairé), touchpad multi-touch cliquable; Adaptateur HDMI vers VGA fourni
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Acer

Cet Aspire S7 est probablement le modèle au design le plus soigné dans toute la gamme Acer. L’écran bénéficie d’une couche de protection Gorilla Glass en verre, sa coque en aluminium est l’une des plus fines et légères du moment, mais surtout adopte une esthétique sobre et minimaliste. Aucun autocollant n’est présent par défaut sur le chassis, à l’instar des machines Apple et des modèles haut-de-gamme Dell. La charnière d’écran est un peu difficile à ouvrir, mais bénéficie d’un angle d’ouverture de 180°, ce qui s’avère pratique avec une dalle tactile. L’essentiel est présent niveau connectique, avec entre autre un port micro-HDMI, un lecteur de carte et deux USB 3.0. En revanche, pas de port Ethernet vu la finesse de l’engin.

Le clavier s’avère assez confortable et efficace. Seul bémol, le repose-poignet est un peu trop acéré au goût du testeur. Le touchpad cliquable est en retrait, il peine à enregistrer certains clics et n’est pas des plus réactifs. Les gestes multitouch sont en revanche bien gérés.

L’écran Full HD de 13.3″ affiche une précision d’image exemplaire et des couleurs vives. La technologie IPS montre encore une fois son avantage en terme d’angles de visions, peu importe d’où l’on se place, on peut lire le contenu de l’écran sans problème. La luminosité en revanche est un cran en dessous de la moyenne. Les haut-parleurs sont corrects, mais sont étouffés lorsque l’ordinateur est placé sur les genoux.

L’interface Modern UI de Windows 8 est facile à utiliser grâce à la reconnaissance tactile multitouch de cette dalle. Les gestes à l’écran sont eux aussi bien gérés.

Avec sa configuration de haut niveau, le Aspire S7 se place parmi les plus performants des Ultrabooks du marché. Le RAID de SSD octroie une réactivité parfaite au système, et des taux de transferts parmi les plus élevés du moment. La carte graphique intégrée Intel montre cependant ses limites en jeux, comparée aux puces dédiées de NVIDIA et AMD.

L’autonomie atteint 4 heures et 10 minutes en navigation Internet, un résultat inférieur à la moyenne.

Il est noté 3/5 par le testeur.

Accédez au test du Acer Aspire S7 sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 8