Màj du 05 juin : L'Asus UX32VD-R4002H est en promotion à 999€ sur Fnac.com, et ce dans la limite des stocks disponibles.

Un des meilleurs tarifs du moment pour un ultrabook équipé d'un processeur Intel Core i7. Pour les budgets plus serrés, la version Core i5 est actuellement proposée à 829€ chez Rue du Commerce.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement soldés à partir de cette page.


Article initialement publié le 13 novembre 2012 :

Avec son Ultrabook ZenBook Prime UX32VD-R4002H, Asus propose un ultraportable de 13.3 pouces à moins de 1100 euros sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 doté d'une dalle Full HD mate à technologie IPS, d'un processeur Core i7 Ivy Bridge basse consommation, d'une carte graphique dédiée NVIDIA couplée à la technologie Optimus, d'une solution de stockage hybride, d'un clavier rétro éclairé ou encore de l'USB 3.0, le tout dans un châssis de 1.5 Kg.

Asus ZenBook Prime UX32VD-R4002H

Conçu en aluminium, il arbore une allure sobre, élégante et originale à la fois avec sa finition métal brossé et ses coloris argent et noir. Grâce à la technologie Super Hybrid Engine II, il peut rester en veille jusqu'à 10 jours et sortir de veille en seulement 2 secondes.

Asus ZenBook Prime UX32VD-R4002H – Performances (Juillet 2012)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle13.3’’ Full HD LED IPS 350cd/m² (1920x1080, mat)
ProcesseurIntel Core i7-3517U (1.9 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max)4 Go (2 Go soudés + 2 Go) DDR3 1600 MHz (6 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage500 Go à 5400 tr/min + SSD Cache mSATA de 24 Go
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GT 620M 1 Go dédié, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster Lite
WebcamOui, HD 720p avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet via adaptateur USB/Ethernet Fast fourni
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, SD, SDXC/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4, mini-VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 3.0, Charger+
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-polymère 4 cellules 6570mAh 48Whr
Autonomie annoncée7 heures max
Dimensions (mm)325 x 223 x 5.5-18
Poids1.3 Kg (sans batterie) 1.45 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus ZenBook Prime UX32VD-R4002H

L'Asus UX32VD-R4002H s'adresse à ceux qui ont l'intention d'investir dans un ordinateur portable fin et compact en vue d'une utilisation polyvalente courante nomade.

L'une de ses particularités est d'intégrer un écran aux caractéristiques intéressantes qui le distingue bien de la concurrence et plus généralement de la grande majorité des dalles de portables sur le marché.

La dalle de cet Ultrabook affiche en effet une grande résolution Full HD bien supérieure au traditionnel 1366x768 ce qui peut entrainer une fatigue visuelle chez certaines personnes. Mais le 1920x1080 implique un espace de travail et de loisir bien plus important, particulièrement adapté aux contenus en Haute Définition.

Il bénéficie en outre de la technologie IPS qui offre des angles de vision bien plus larges que la plupart des dalles sur le marché ainsi que d'un traitement mat, un bon point pour une telle machine qui se veut nomade car il est du coup moins sensible aux reflets et plus lisible en environnement lumineux qu'une dalle brillante.

Or cet ultraportable se destine à une utilisation nomade avec son poids contenu sous la barre des 1.5 Kg, sa grande finesse et sa belle compacité, des caractéristiques qui le rendent facilement transportable au quotidien. Côté autonomie, ce n'est pas la panacée et il peut tenir environ 4 heures en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Pour ce faire, cet Ultrabook fonctionne au maximum sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur car elle est économe en énergie tout en assurant une lecture fluide des vidéos HD 1080p à l'instar de la carte dédiée GeForce GT 620M, et ce afin d'offrir la meilleure autonomie possible.

C'est la technologie Optimus qui se charge d'activer la GeForce GT 620M lorsqu'une puissance graphique supérieure est requise pour accomplir les tâches demandées par l'utilisateur. Le passage de l'une à l'autre des parties graphqiues est effectué automatiquement et en temps réel par Optimus

Plus performante que l'Intel HD 4000, la GeForce GT 620M est néanmoins positionnée sur l'entrée de gamme et offre donc des performances modestes. Elle permet par exemple de jouer à des titres peu exigeants en ressources 3D via une adaptation des niveaux de détails et surtout de la résolution de l'écran si l'on souhaite conserver une bonne fluidité. Elle ne cible donc pas vraiment les joueurs.

Côté performances toujours, le coeur de ce portable composé de 4 Go de mémoire vive et d'un processeur Core i7-3517U délivre de bonnes performances en utilisation courante et multitâches, de quoi satisfaire bon nombre d'utilisateurs en matière de puissance globale bien que l'on ait affaire à un CPU Ivy Bridge basse consommation.

Le stockage est lui hybride. Un SSD de 24 Go est mis à contribution pour assurer des démarrages/arrêts mais aussi des lancements d'applications rapides, autrement dit une bonne réactivité au quotidien. Il est accompagné par un disque dur d'une bonne capacité de 500 Go qui lui peut accueillir bon nombre de logiciels et jeux mais aussi pas mal de fichiers divers et variés.

Quant à la connectique, elle est correcte pour un Ultrabook avec des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet via adaptateur, 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts plus rapides qu'en USB 2.0 si l'on y branche des périphériques USB 3.0 et dotés de la technologie Charger+ pour recharger un petit appareil même si l'ultraportable est en veille ou éteint ainsi que des sorties vidéo mini-VGA et HDMI, de quoi relier facilement l'ordinateur à une TV par exemple.

Asus ZenBook Prime UX32VD-R4002H

L'Asus UX32VD-R4002H est en ce moment disponible pour 1091.55 euros chez Rue du Commerce grâce au code BIGNOEL, 1099 euros chez Top Achat ou encore 1158 euros chez Cdiscount. Dans sa catégorie, il rencontre peu de concurrence sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]