Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus S56CM)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons ce soir un test du Asus S56CM.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici la configuration du modèle testé :

Dalle 15.6’’ HD LED (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-3317U (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min en SATA II (3.0 Gb/s) + SSD Cache de 24 Go mSATA
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 635M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (1.4), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie 4 cellules 2950mAh 44Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 266 x 21
Poids 2.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable

Le châssis de cet ultrabook n’est pas entièrement composé d’aluminium, mais ses surfaces en sont recouvertes. Il en résulte une esthétique travaillée et une bonne première impression. Les charnières d’écran manquent un peu de rigidité, mais l’ensemble se montre tout de même assez solide. Un graveur DVD est présent, élément de plus en plus rare de nos jours. La connectique intègre l’essentiel.

Le clavier chiclet dispose d’un pavé numérique dédié, sans pour autant sacrifier la taille de chaque touche. La frappe est assez confortable et silencieuse. Le touchpad cliquable est vaste et agréable à utiliser. Il peine cependant à reconnaître certains gestes multitouch.

L’écran affiche une définition basique est et affublé d’un traitement brillant sensible aux reflets. Ses angles de visions sont limités, à cause de la dalle TN employée. En revanche, son taux de contraste le rend attrayant, grâce à une luminosité correcte et un rendu des noirs profond. Les haut-parleurs manquent de basses, ils seront avantageusement remplacés par un système audio externe.

Les performances sont bonnes, dans la moyenne haute des Ultrabooks. Le processeur basse consommation utilisé est l’un des plus efficace et il est secondé par une carte graphique dédiée qui se monte capable de faire tourner certains jeux récents dans des conditions correctes. Le disque dur mécanique est accompagné d’un cache SSD pour améliorer la réactivité de la configuration. La dissipation thermique est efficace et discrète. Le ventilateur ne se fait entendre que lorsque le système est fortement sollicité.

L’autonomie plafonne à 2 heures et 35 minutes en navigation Internet avec WiFi activé.

Le testeur lui attribue une note globale de 81%.

Accédez au test du Asus S56CM sur NotebookCheck

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 9