Linux chez Dell, ça se confirme

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

DellComme le rapporte notre confrère PCWorld, Dell a annoncé hier qu’ils allaient étentendre l’installation de Linux sur un certain nombre de ses machines fixes ou portables. Face au plébiscite des utilisateurs sur son site IdeaStorm, Dell se retrouve contraint d’écouter ses clients et de se soumettre.


Lors de son sondage sur Linux, lancé en Mars dernier, ce sont près de 100 000 personnes qui ont répondu, avec 70% de répondants positifs à l’installation de Linux sur les machines du constructeur.

Les utilisateurs attendent également de la part de Dell un meilleur support hardware pour Linux; dans son blog, Dell indique mettre en premier sur sa liste le développement des drivers Linux nécessaires pour les futures machines équipées. Dell n’a pas précisé pour le moment quelles machines recevront bientôt Linux, mais annonce travailler activement sur cette implémentation.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Linux chez Dell, ça se confirme”

  1. Un pied de nez a HP, du 2e constructeur mondial de PC, au 1er.
    Et ici, pas de denonciation de garantie a la C…

  2. A la limite ça me laisse de marbre, ce que j’attends (avec beaucoup d’autres ;-)) c’est qu’enfin un constructeur sérieux respecte la législation française en publiant le prix de l’OS et des logiciels fournis qui puissent être déduits du prix de vente en cas de refus du contrat de licence de l’utilisateur final.

    Après on est assez geek pour s’installer la version de gnu/linux la plus adaptée à ses besoins.
    L’histoire des drivers est une fausse barbe, le kernel reconnait bien plus de hardware que windows.
    Il suffit que le matériel n’inclue pas de périphériques « win-only » comme certains win-modem ou certains chipsets de cartes wifi que les constructeurs ne documentent pas.

    C’est dommage pour eux puisque un bon linuxien les évitera soigneusement….

  3. Sauf qu’un bon linuxien ne représente pas un marché énorme, malheureusement pour les défenseurs du libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 8 =