Microsoft Office 2013 : la nouvelle suite bureautique disponible gratuitement pendant 60 jours

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft propose depuis ce week-end une version d’évaluation d’Office 2013, sa nouvelle suite bureautique. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de la tester gratuitement pendant 60 jours.

Microsoft Office 365

La firme de Redmond permet donc à tous ceux qui le souhaitent de télécharger gratuitement une version d’essai de 60 jours de sa nouvelle suite bureautique Office 2013, et plus particulièrement l’édition Microsoft Office Professionnal Plus 2013 en version RTM 32 bits ou 64 bits.

Cette mouture comprend les applications suivantes : Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Access, Publisher, OneNote et Lync.

Annoncée comme la suite bureautique la plus ambitieuse de l’histoire de Microsoft, Office 2013 se veut tournée vers Internet et plus particulièrement vers le Cloud mais aussi le tactile, ce qui correspond aussi aux orientations prises par Microsoft avec son nouveau système d’exploitation Windows 8.

Pour tester la version d’évaluation d’Office 2013, il est toutefois nécessaire que la machine sur laquelle vous souhaitez l’installer fonctionne sous Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 ou 2012, Windows XP et Vista n’étant pas pris en charge.

Elle doit aussi être équipée de la configuration minimale suivante : un processeur fonctionnant à au moins 1 GHz, d’au moins 1 Go de mémoire vive (2 Go pour la version 64 bits) et d’au moins 3 Go d’espace disque disponible. Un compte Microsoft est également obligatoire.

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site Technet de Microsoft pour y télécharger la version d’évaluation Microsoft Office Professionnal Plus 2013 RTM dans une dizaine de langes dont le français. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Get Started Now en bas de la page, puis de sélectionner la version de votre choix et la langue.

Une clé produit pour une utilisation gratuite durant 60 jours vous sera alors communiquée afin d’activer l’édition de test d’Office 2013 qui pèse un peu moins de 800 Mo.

Pour info, il est possible de faire cohabiter Office 2010 et Office 2013 sur un même ordinateur. La commercialisation de la suite Office 2013 est prévue pour le début de l’année prochaine, ses tarifs ayant été communiqués en septembre dernier (voir cet article).

[Source : Microsoft et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Microsoft Office 2013 : la nouvelle suite bureautique disponible gratuitement pendant 60 jours”

  1. Bonjour à tous. J’ai télécharger une version d’évaluation de OFFICE Professionnel plus 2013. Mais lorsque je tente de l’installer, le message suivant apparait et installation s’arrête. »Echec du démarrage « Service de cache de police Windows » (FontCache). Vérifiez que vous disposez des autorisations nécessaires pour démarrer les services système »

    J’attends votre réponse et Merci d’avance.

  2. Je voudrais préciser que j’ai un système d’exploitation Windows 7 Professionnel et j’utilise actuellement Office 2010 Professionnel plus.

  3. Bonjour à tous. J’ai télécharger une version d’évaluation de OFFICE Professionnel plus 2013. Mais lorsque je tente de l’installer, le message suivant apparait et installation s’arrête.”Erreur 1920. Échec du démarrage « Service de cache de police Windows » (FontCache). Vérifiez que vous disposez des autorisations nécessaires pour démarrer les services système”

  4. Ouvre la boite de dialogue exécuter (touche windows + R) et tapes « services.msc » (sans les guillemets)
    Cherches le service qui pose problème (je crois qu’il s’appelle Windows Presentation fondation font cache) et vérifie qu’il n’est pas désactivé (manuel ou automatique)

    Si tu n’as pas le service d’installé, essayes peut être en installant le .net framework 4

  5. Bonjour,

    J’ai le même problème alors que  » Windows Presentation fondation font cache » est activé …
    Une idée d’où ça pourrait venir ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 12