Windows 8 possède une part de marché de 1% dans le monde, 0.66% en France

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lancé depuis un mois, Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, affiche 1.01% de part de marché au niveau mondial et 0.66% en France.

Windows 8 parts de marché

Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, apparait sur les radars mais de façon discrète. Les sites mesurant l’audience des machines se connectant à Internet font ressortir une petite part de marché un mois après son lancement.

Ainsi, Net Applications annonce au niveau mondial une part de marché de 1.01% pour Windows 8 au cours de son premier mois de commercialisation.

Windows 8 parts de marché

Pour AT Internet, Windows 8 enregistrait au 16 novembre dernier, soit 3 semaines après sa sortie, une part de marché de 0.81% en Europe.

Parmi la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni, c’est outre-rhin que Windows 8 rencontre le plus grand succès avec 1.14% de part de marché à cette date, suivi par le Royaume-Uni (0.9%), la France (0.66%) et l’Espagne (0.48%).

Windows 8 parts de marché

L’institut d’analyse souligne que la part de marché de Windows 8 dix jours après son lancement s’établissait à 0.51% contre 2.27 % pour Windows 7.

Windows 8 fait donc moins bien que son prédécesseur mais c’est point étonnant sachant que Windows 7 était très attendu après le semi-fiasco de Vista, et qu’un nombre moins important d’utilisateurs ressent le besoin d’investir dans un nouvel ordinateur.

Windows 8 parts de marché

Reste que les ventes de Windows 8 seraient pour l’instant jugées décevantes par Microsoft (voir notre article dédié), mais il est pour l’instant trop tôt pour parler d’échec.

[Sources : Net Applications et AT Internet]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

8 réponses à “Windows 8 possède une part de marché de 1% dans le monde, 0.66% en France”

  1. xp vs vista, c’est tout de même impressionnant!
    possédant moi-même un pc sous xp et un autre sous seven, je me demande si d’autres ne sont pas dans le même cas de figure.
    sinon, j’envisage d’acheter un nouveau pc, genre le petit acer 11 pouces + core i5 qui me tente, mais win 8 ne m’intéresse pas, et donc je me tate.
    et malheureusement, d’ici noël, plus aucun portable ne sera vraisemblablement commercialisé avec seven… o:(

  2. J’ai installé Win 8 Pro en multiboot depuis 1 semaine sur un disque dur de 160 go. Et en fait je m’en sers tous les jours pour tout ce qui est multimédia (Fifa 13, musique gratuite illimité, web).

    Les bons points c’est ie10 qui est plus rapide que mon chrome, la synchronisation avec un compte Live pour mon compte skydrive, et SURTOUT et là je ne comprends pas : un boot en moins de 5 secondes sur un disque dur physique. Je soupçonne Windows de faire un sorte de mise en veille prolongée qui boote très vite.

    Les mauvais points ce sont les bugs sur les jeux de cartes Microsoft du style solitaire avec les défis du jour Xbox. Et le multiboot que j’ai du configurer à la main avec un Visual bcdedit.

    Sinon je reste sur Win7 pour mes développements car mon environnement de programmation est long à installer, et je garde Xp pour tester mes applis sur cet OS.

    Voilà ce sont mes premières impressions

  3. @mynameisfedo : tiens nous au courant si tu te décides à franchir le pas 😉

    @Arnaud : merci pour ce retour 🙂

  4. par ordre d’ utilisateurs on trouve en 1er l’ Allemagne puis l’ Angleterre suivis de la France et de l’ Espagne. Comme par hasard c’ est aussi le classement des pays de manière économique. Comme quoi les meilleurs n’ ont pas hésité à passer à Windows 8

  5. Je pense que Windows 8 ne décolle pas car beaucoup de gens n’aime pas l’interface metro / modernUI , d’ailleurs je trouve cet os pas super et anti-ergonomique . De plus beaucoup de gens ont un pc sur Windows 7 qui est largement assez puissant pour leur besoin.

  6. @Delacroix
    Comme par hasard, c’est aussi le classement des pays en nombre d’habitants. Comme quoi on devrait se garder de faire des conclusions hâtives…

  7. @fun
    Les britanniques sont (environ) 2 millions moins nombreux que les français…

  8. Et c’ est aussi en France qu’ Apple se vend le mieux, à croire que pour être efficace en productivité Windows est donc meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 13