Windows 8 : Microsoft a écoulé 40 millions de licences de son nouveau système

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft annonce qu’il a vendu plus de 40 millions de licences de Windows 8 au cours du premier mois de commercialisation de son nouveau système d’exploitation.

Windows 8 logo

Lancé le 26 octobre dernier, Windows 8 s’est déjà écoulé à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde selon Microsoft.

Mine de rien, il s’agit pour l’instant d’un meilleur score que celui enregistré par son prédécesseur Windows 7 entre le 22 octobre 2009 – date de sa sortie – et le 31 décembre de la même année. 60 millions de licences de ce dernier avaient été vendues sur la période.

Or si on rapporte ce chiffre à celui de Windows 8, cela représenterait des ventes 30% plus importantes pour le dernier OS de Microsoft.

Bien sûr, les 40 millions de licences écoulées de Windows 8 sur lesquelles communique Tami Reller, responsable des finances et du marketing chez Microsoft, comprennent les mises à jour vers ce nouvel OS ainsi que les machines étant livrées directement avec ce système. Notre comparateur de prix référence d’ailleurs actuellement plus de 340 appareils sous Windows 8.

Reste à savoir si Windows 8 poursuivra sur sa lancée en termes de licences vendues alors que le lancement de ce nouvel OS n’a pas pour l’instant su redonner de la vitalité au marché des ordinateurs. Les chiffres de fin d’année, avec les fêtes qui sont généralement propices à l’achat de PC, seront un indicateur intéressant du succès ou non de Windows 8.

Pour rappel d’après les dernières statistiques, Windows 8 enregistrait sur Internet une part de marché de 1% dans le monde et de 0.66% en France moins d’un mois après son lancement (voir cet article). Et il y a quelques jours, on apprenait que Microsoft jugerait décevantes les ventes enregistrées par Windows 8 (voir cet article)…. la firme de Redmond aurait-elle revu son jugement depuis ?

Retrouvez l’actualité liée à Windows 8 via cette page.

[Source : Blogging Windows]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Windows 8 : Microsoft a écoulé 40 millions de licences de son nouveau système”

  1. Mouais… c’est simplement 40 millions de licences sorties de chez Microsoft.

    Entre celles qui dorment chez les fabricants de PC (qui commandent en masse avant de les installer progressivement sur les machines) et celles qui dorment sur une étale de magasin, combien de vendues réellement ?

    Pas grand chose à en croire le nombre de connexions à internet depuis Win 8…

  2. t’ inquiète pas fun, d’ ici 2 ans, Windows 8 sera majoritaire sur les flux internet. Un système qui tourne sur des vieux pc, c’ est pas si mal 🙂

  3. Un système qui tourne sur des vieux PC peut être (et c’est déjà une belle perf). Mais si les fabricants de ton vieux matos proposent pas de pilotes Windows 8, alors quel intérêt ?

    Si encore les pilotes Win 7 étaient compatibles win 8

  4. J’ ai installé Windows 8 sur mon Sony SZ1 de 2006 et aucun soucis. Tout est reconnu . Windows 8 est nettement plus efficace que ses prédécesseurs .

  5. La mise à jour Win 7 vers 8 étant très peu onéreuse, c’est une grosse partie de l’explication de cette envolée d’achat de licences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + = 6