MSI lance en France son GT70 0ND-474 Dragon Edition, un ordinateur portable gamer performant orienté multimédia livré avec de nombreux goodies et accessoires. Modèle 17.3 pouces haut de gamme, il s'affiche en ce moment à moins de 1930 euros avec la nouvelle carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA Kepler GeForce GTX 675MX associée à la technologie Optimus, un processeur Core i7 Ivy Bridge, une grande quantité de mémoire vive, une solution de stockage mariant 2 SSD en RAID 0 et un disque dur véloce de belle capacité, un lecteur Blu-Ray, une dalle Full HD mate, de l'USB 3.0 et un clavier rétro-éclairé, le tout dans un design original sous plateforme Intel Chief River et Windows 8.

MSI GT70 0ND-474 Dragon Edition

Ce portable adopte en effet un design spécialement conçu pour lui. Il reprend les lignes anguleuses et l'aspect massif du GT70 mais possède une coque et un repose-poignets rouge à effet métal brossé sur lesquels trône un dragon.

Il dispose de la technologie Cooler Boost qui régule automatiquement la vitesse des ventilateurs afin de fournir un refroidissement optimal, mais aussi d'Audio Boost qui amplifie le son via la prise Casque sans oublier Turbo Drive Engine qui booste les performances par simple pression sur le bouton dédié.

MSI GT70 0ND-474 Dragon Edition - Performances (Novemmbre 2012)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle17.3’’ Full HD LED (1920x1080, mat)
ProcesseurIntel Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max)12 Go (3 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 4 slots (1 libre)
Espace de stockage2 SSD de 64 Go mSATA en RAID 0 + 750 Go à 7200 tr/min en SATA II (3.0 Gb/s)
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GTX 675MX 4 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optiqueCombo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro
WebcamHD 720p (1280x720) avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 3 USB 3.0 + 1 e-SATA
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-ion 9 cellules 7800mAh
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)428 x 288 x 55
Poids3.9 Kg (avec batterie)
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display (WiDi) ; Souris Gaming SteelSeries Kinzu v2, Casque Gaming SteelSeries Siberia V2, Tapis de souris Gaming SteelSeries, Sac à dos Gaming Targus et T-Shirt Gaming MSI fournis
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

MSI GT70 0ND-474 Dragon Edition

Le MSI GT70 0ND-474 Dragon Edition est un ordinateur portable puissant de grand format qui cible les joueurs mais peut aussi séduire les amateurs de multimédia.

Il intègre la toute dernière carte graphique dédiée haut de gamme GeForce GTX 675MX basée sur l'architecture NVIDIA Kepler en 28nm qui assure de solides performances dans les jeux. Grâce à elle, l'utilisateur peut donc s'adonner à ses jeux favoris sans concessions ou presque malgré la résolution élevée de l'écran.

Par défaut cependant, ce portable fonctionne sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur et ce afin de consommer moins d'énergie et d'offrir une meilleure autonomie. Tout comme la GTX 675MX, l'Intel HD 4000 permet de lire des vidéos HD 1080p mais est beaucoup moins puissante.

La technologie Optimus détermine en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l'utilisateur et active si nécessaire automatiquement la GeForce GTX 675MX – si un jeu est lancé par exemple ou tout simplement lors de traitements graphiques lourds – puis repasse de façon tout aussi automatique sur l'Intel HD 4000 dès que possible.

Afin d'épauler la GTX 675MX et séduire les joueurs, MSI a mis le paquet en matière de stockage afin d'offrir une belle réactivité au quotidien et dans les jeux bien sûr. La marque intègre la technologie Super RAID composée de 2 SSD de 64 Go configurés en RAID 0 (SanDisk U100) pour installer les logiciels et jeux.

Ils sont accompagnés par un disque dur d'une belle capacité de 750 Go pour stocker tout un tas de fichiers divers et variés, un modèle qui la encore est plus rapide que la moyenne puisqu'il fonctionne à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min habituellement.

Pour parfaire l'ensemble, on retrouve également sur ce portable archictecturé autour d'un chipset Intel HM77 Panther Point une grande quantité de mémoire vive de 12 Go pour être particulièrement à l'aise en multitâches et un processeur Core i7-3630QM. Autant dire là encore que la GTX 675MX est bien accompagnée tout comme la solution de stockage hybride.

Ces composants délivrent ainsi une puissance supérieure aux besoins de nombreux utilisateurs ce qui permet de voir venir, et garantissent donc de solides performances dans toutes les situations et particulièrement dans des domaines exigeants en ressources RAM et CPU exploitant les 4 coeurs du processeur, comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D, ce qui se traduit en pratique par des traitements beaucoup plus rapides qu'avec un disque dur à 5400 tr/min, 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core.

L'orientation multimédia de ce portable se poursuit au niveau de l'unité optique capable de lire les Blu-Ray, médias en Haute Définition dont l'on peut profiter directement sur le bel écran Full HD embarqué qui offre un grand espace d'affichage et de loisirs idéal pour visionner du contenu HD et notamment des vidéos avec son format 16/9ème. Il affiche en outre un traitement mat et s'avère donc moins fatigant pour les yeux à la longue qu'un écran brillant tout en étant moins sensible aux reflets et donc plus lisible en environnement lumineux.

Côté connectique, là encore MSI ne lésine pas avec des sorties vidéo HDMI et VGA pour relier facilement le PC à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple, 5 ports USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 avec 3 USB 3.0 pour assurer des transferts jusqu'à 10 fois plus rapides qu'en USB 2.0 si l'on y branche des périphériques USB 3.0, des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance ainsi que des ports audio et Ethernet. La technologie Killer DoubleShot est présente pour l'Ethernet et le Wi-Fi justement afin que l'utilisateur puisse donner les priorités réseau et sans-fil qu'il souhaite pour ne pas subir de lags dans les jeux par exemple.

Côté audio, MSI offre une solution 2.1 pour une qualité et une immersion supérieure à la moyenne alors que le clavier conçu en partenariat avec SteelSeries pour s'adapter aux habitudes des joueurs peut être rétro éclairé de façon personnalisée afin de bien discerner ses touches dans la pénombre.

Enfin, de nombreux accessoires utiles sont livrés avec ce portable haut de gamme.

MSI GT70 0ND-474 Dragon Edition

Le MSI GT70 0ND-474 Dragon Edition est disponible pour 1927 euros chez Rue du Commerce avec le code promo BIGNOEL et Top Achat, 1979 euros chez LDLC ou encore 1999 euros Materiel.net. Il rencontre peu de concurrent dans sa catégorie, étant l'un des seuls de notre comparateur de prix à intégrer une carte graphique aussi puissante et une quantité de mémoire vive aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]