Toshiba Satellite Z930-140, 13.3″ mat : Core i5 Ivy Bridge, SSD 256 Go, 6 Go, USB 3.0, W8 à 1199€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba lance son Satellite Z930-140 dans l’hexagone, un ultraportable de 13.3 pouces à moins de 1200 euros appartenant à la catégorie des Ultrabooks avec sa fine épaisseur et son poids de 1.1 Kg. Il intègre un SSD de 256 Go, un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation, une bnne quantité de mémoire vive, une dalle mate, un clavier rétro éclairé mais aussi une connectique comportant notamment USB 3.0, HDMI, Bluetooth 4.0 et Intel Wireless Display. Il fonctionne sous plateforme Intel Chief River et offre une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Toshiba Satellite Z930-140

Toshiba Satellite Z930-140 – Performances (Décembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, mat/antireflet)
Processeur Core i5-3317U (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (2 Go soudés + 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go max), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD mSATA de 256 Go
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur, jusqu’à 1.7 Go partagés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SRS Premium Sound HD
Webcam Oui, 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 dont 1 Sleep’n’Charge + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules inamovible
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 316 x 227 x 8.3-15.9
Poids 1.12 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet noir mat retro éclairé résistant aux éclaboussures, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Toshiba

Microsoft Office 2010 Starter se compose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Equipé d’un châssis en magnésium à effet métal brossé, ce portable arbore une allure à la fois sobre et élégante.

Le Toshiba Satellite Z930-140 est un ultraportable qui peut séduire ceux qui sont en quête d’un modèle fin et léger en vue d’une utilisation courante nomade.

Avec son poids plume dépassant de peu la barre du kilo, ses dimensions compactes et sa fine épaisseur, cet Ultrabook se montre facilement au transportable au quotidien. De plus, il offre une belle autonomie annoncée de 8 heures, et peut en pratique tenir environ 5 heures en surf sur Internet via le Wi-Fi sur batterie.

Afin de conquérir ces derniers, Toshiba intègre à ce modèle une dalle mate bien plus adapté qu’un écran brillant à ce type de machine car elle se montre moins fatigante pour les yeux à la longue et surtout moins sensible aux reflets ce qui la rend plus lisible, particulièrement en environnement lumineux (ex : en extérieur). Sans surprise, elle adopte un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos mais aussi une définition de 1366×768. Si celle-ci équipe la majorité des portables du marché jusqu’à 16 pouces, nul doute que les amateurs de grands espaces de travail seront déçus.

La partie stockage devrait en revanche en séduire plus d’un. Elle est confiée à un SSD qui se montre plus rapide mais aussi silencieux, plus résistant aux chocs et plus économe en énergie qu’un disque dur et apporte une grande réactivité au quotidien. Revers de la médaille, un SSD offre la plupart du temps une capacité inférieure à un disque dur. Ici cependant, le SSD embarqué est un modèle de 256 Go, de quoi installer pas mal de logiciels et conserver les fichiers les plus importants.

Ce SSD épaule bien le coeur de cet Ultrabook composé d’une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go pour être à l’aise en multitâches et d’un processeur Ivy Bridge basse consommation Core i5-3317U, trio qui assure de bonnes performances en usage courant et satisfait donc très bien une utilisation « bureautique » par exemple.

Les joueurs ne sont évidemment pas la cible de cet ultraportable qui se contente d’une partie graphique intégrée au processeur, en l’occurrence de l’Intel HD 4000. Si elle est peu performante, cette dernière assure tout de même une lecture fluide des vidéos HD 1080p et permet même de jouer à des titres peu gourmands en ressources 3D.

La connectique est bonne, offrant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo HDMI et VGA afin de relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que 3 ports USB tous compatibles à la fois USB 3.0 et USB 2.0. L’un des deux ports USB dispose de la technologie Sleep’n’Charge permettant de recharger un petit appareil même si l’ordinateur est en veille ou éteint tandis que l’USB 3.0 assure des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche un périphérique USB 3.0.

Enfin, bon pour la présence d’un clavier chiclet qui résiste aux éclaboussures et peut être rétro éclairé au besoin afin que l’utilisateur puisse bien distinguer les touches dans la pénombre.

Toshiba Satellite Z930-140

Le Toshiba Satellite Z930-140 est dès à présent disponible en stock pour 1199 euros chez la Fnac et offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie où il se positionne comme l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un SSD d’aussi grande capacité.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 4