Tests du jour : Asus, HP et Alienware

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Aujourd’hui, trois tests au menu.


A

Pour commencer, un nouveau test consacré à l’Asus eee PC 900 qui embarque un processeur Intel Celeron M cadencé à 900 MHz, 1 Go DDR2 de mémoire vive, un chipset graphique Intel, un écran 8.9’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes et des connecteurs Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3). Il mesure 22.5cm x 17.0cm x 2/3.38cm et pèse 990 grammes.

Extérieurement, les différences sont minimes par rapport à la version 7 pouces, seul l’écran et le touchpad voit leur taille augmenter. Le clavier est lui aussi plus agréable à utiliser. Le eee 900 dispose d’une batterie plus puissante que son petit frère. La webcam voit également sa résolution augmenter, tout comme la capacité de stockage qui passe à 12Go sur la version Windows et à 20Go sur la version Linux. Au final, les changements apportent un réel plus par rapport au eee 701.

Accéder au test de l’Asus eee PC 900 sur VR-Zone (de nombreuses photos très détaillées sur présentes).

Continuons avec le test du HP Pavillon dv9700t qui propose un processeur Intel Core 2 Duo T8100 à 2.1 GHz, 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce 8600M GS 512 Mo dédié 1.2 Go TurboCache, un écran 17’’+ BrightView d’une résolution de 1440×900, un graveur DVD double couche, une webcam avec micro, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique et des connectiques Wi-Fi a/g/n, HDMI, Firewire, ExpressCard54, Infrarouge, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x3). Livré avec une batterie 8 cellules sous Windows Vista Familiale Premium, il pèse 3.55 Kg.

Le design est soigné et la finition brillante est très agréable visuellement même si elle attire les traces de doigts (heureusement HP fourni un chiffon doux). Le lecteur d’empreinte digitale permet de s’affranchir des mots de passe tout en garantissant un niveau de sécurité optimal. La webcam procure une image de qualité largement suffisante pour l’usage prévu. La qualité de l’ensemble est bonne, tout comme l’écran qui bénéficie sur ce modèle d’un double éclairage qui lui assure une bonne luminosité et des angles de visions corrects. Le clavier bénéficie d’une frappe agréable mais par contre la touche majuscule est très petite, ce qui est gênant. La batterie haute capacité offre une autonomie de plus de 3 heures en utilisation. Enfin, la chaleur et les nuisances sonores sont bien contenues.

Accéder au test du HP Pavillon dv9700t sur NotebookReview.

Terminons par l’Alienware m15x qui embarque un processeur Intel Core 2 Extreme X9000 (2.8 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 200 Go à 7200 trs/min, une carte graphique GeForce 8800M GTX 512 Mo, un écran 15.4’ Full HD ClearView d’une résolution de 1920×1200, une webcam 2.0 megapixels, un graveur DVD double couche, un lecteur de cartes 7 en 1 et des connectiques Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, ExpressCard54, HDMI, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3). Il pèse 3.5 Kg avec sa batterie 6 cellules et fonctionne sous Windows Vista Familiale Premium.

Le m15x est le seul portable 15.4 pouces réellement destiné aux gamers en embarquant le processeur et la carte graphique les plus puissants du moment. Le design est assez plaisant et il dégage une impression de puissance. Le système de rétro-éclairage est superbe, d’autant plus qu’il est possible de le personnaliser très facilement grâce au logiciel AlienFX. L’écran est un peu en retrait, les noirs n’étant pas très profonds. Les haut parleurs sont eux aussi décevants pour un modèle de cette gamme et ce d’autant plus qu’il se montre assez bruyant avec ses deux ventilateurs. Les touches tactiles de raccourcis sont peu pratiques à l’usage. Le m15x ne dispose pas d’une sortie dvi ce qui constitue un handicap pour les personnes qui désirent le brancher à un écran externe. Les performances sont cependant sans reproches. Ces dernières sont tout simplement les meilleures jamais offertes par un portable. Hormis Crysis, tous les jeux passent sans aucun problème.

Accéder au test de l’Alienware m15x sur Trusted Reviews.

A demain 😉

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 5 =