OLPC : problème de clavier et passage à Windows XP pour les XO ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La fondation One Laptop Per Child envisage d’abandonner sa distribution Linux au profit de Windows XP.


Le prédisent de la fondation, Nicholas Negroponte, a en effet déclaré dernièrement qu’il réfléchissait très sérieusement à l’abandon de la distribution Linux développée pour le XO au profit de l’adoption de Windows XP qui connait actuellement un vif regain d’intérêt depuis la généralisation des netbook.

Selon Negroponte, un système ouvert comme Linux lui fait perdre des marchés en faisant fuir certaines personnes.

La fondation semble donc vouloir revoir sa position, peut être pour tenter une incursion sur le marché des netbook qui connait une croissance qui suscite les convoitises…

Cependant, il faudra sans doute revoir quelque peu la configuration des XO pour assurer une fonctionnement optimal sous Windows.

D’autre part, les portables XO connaissent actuellement quelques soucis de conception de leurs claviers avec des touches qui ont tendance à se bloquer. La fondation a reconnu le problème et indique travailler sur une solution mais la tâche est rendue difficile à cause des multiples fournisseurs.

[Source : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 4 =