AMD n’arrive pas à dresser son PUMA ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nos confrères de TG Daily auraient reçu des informations en provenance d’un contact chez AMD, faisant un point sur la future plate-forme mobile AMD, à savoir PUMA, concurrente du Centrino 2 d’Intel.

Prévue pour la rentrée, le prochain fers de lance mobile d’AMD semble avoir un peu de plomb dans l’aile, notamment sur l’élément primordial quand on parle de mobilité : la consommation.
Puma fonctionne avec les nouveaux processeurs Griffin gravés en 65nm et divisés en quatre séries : les Turion 64 Ultra, Turion 64, Athlon 64 et Sempron; processeurs qui seraient au final plus gourmands que les modèles actuels d’AMD. Comme prévu, les chipsets intégrés seront les RS780M et SB700.

La consommation, grevant l’autonomie, ne serait malheureusement pas la seule faiblesse de PUMA, qui semble proposer des performances en deçà des actuels Core 2 Duo; les Griffin sont en effet une combinaison des séries K8 et K10 du fondeur.

Reste cependant le contrôleur graphique du chipset RS780M, annoncé comment beaucoup plus puissant que l’iGP X3100 d’Intel, intégrant DirectX 10 en natif.

Si ces informations se confirme, il resterait donc à peine 4 mois à AMD pour améliorer PUMA, qui semble aujourd’hui souffrir du défaut majeur d’une plate-forme mobile, soit une faible autonomie. Tous les détails de la plateforme PUMA sont disponibles sur notre article dédié.

[Source : TG Daily]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 7