Asus G75VX-T4049H à 1765€ (vente flash), Full HD mat : GTX 670MX, 32 Go, Core i7, 1.5 To, Blu-Ray, W8

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort son G75VX-T4049H en France, un ordinateur portable puissant de 17.3 pouces orienté joueurs et multimédia qui fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8, le nouvel OS de Microsoft. Il intègre une carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA Kepler récente couplée à la technologie Optimus, une quantité de mémoire vive très importante, un grand espace de stockage, un processeur Core i7 Ivy Bridge mais aussi un graveur Blu-Ray, une dalle Full HD mate, de l’USB 3.0 et un clavier rétro éclairé. Il s’affiche durant quelques heures en vente flash à 1765 euros.

Asus G75VX-T4049H

Sans surprise, il adopte le design propre aux portables gamers Asus, à savoir une finition métal brossé au niveau de la connectique et du clavier ainsi qu’un revêtement mat sur la coque et le repose-poignets qui apportent une touche d’élégance et de sobriété à l’ensemble massif aux lignes anguleuses.

Asus G75VX-T4049H – Performances (Décembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ HD LED (1920×1080, mat)
Processeur Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (32 Go max), 4 slots (occupés)
Espace de stockage 1.5 To : 2 x 750 Go a 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 670MX 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam Oui, 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 3 en 1, SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 320 x 17-52
Poids 4.28 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable; Souris et sac à dos de transport fournis
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Asus

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus G75VX-T4049H

L’Asus G75VX-T4049H cible les joueurs exigeants mais peut aussi séduire les amateurs de multimédia ou tout simplement ceux qui recherchent un ordinateur portable puissant de grand format.

L’une de ses particularité est d’intégrer une quantité de mémoire vive très importante de 32 Go bien supérieure à la moyenne qui lui permet d’être on ne peut plus à l’aise en multitâches et de bien voir venir.

Associés au processeur Quad Core Ivy Bridge Core i7-3630QM, ces 32 Go DDR3 délivrent des traitements beaucoup plus qu’avec 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans des domaines exigeants en ressources CPU et RAM tels que le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo, de quoi séduire les amateurs de multimédia mais aussi ceux qui effectuent régulièrement des traitements lourds.

Évidemment, ce duo garanti aussi une grande puissance globale, supérieure même au besoin de nombreux utilisateurs en pratique ce qui permet de voir venir et de bénéficier de solides performances dans toutes les situations.

Dommage du coup que le stockage ne suive pas. Si on apprécie qu’une grande capacité totale de 1500 Go soit fournie pour installer de multiples logiciels et jeux mais aussi conserver de nombreux fichiers divers et variés, on regrette que les deux disques durs qui le composent ne soient pas plus véloces ce qui aurait encore plus renforcer la réactivité du système. Il peut s’agir d’une erreur de spécifications des webmarchands qui commercialisent ce PC, ce que l’on espère, mais dans le doute, tablez sur des modèles à 5400 tr/min et non 7200 tr/min.

De réactivité, ce portable n’en manque pas malgré tout, y compris dans les jeux. Il intègre en effet une carte graphique récente haut de gamme basée sur la dernière architecture NVIDIA Kepler en 28nm, la GeForce GTX 670MX. Les jeux sont donc pris en charge sans souci, y compris les plus récents et gourmands en ressources 3D, et ce avec pas ou peu de concessions sous ces derniers, de quoi satisfaire la plupart des joueurs, d’autant que la résolution de l’écran est élevée.

Rappelons en effet que dans les jeux, plus la résolution est importante et plus le nombre de fps chute ce qui peut entrainer un manque de fluidité. Pas d’inquiétude à avoir à ce niveau grâce à la GTX 670MX épaulée par le Core i7-3630QM et les 32 Go de RAM. L’utilisateur peut donc apprécier pleinement la belle résolution Full HD offerte par l’écran qui adopte par ailleurs un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos ainsi qu’un traitement mat moins sensible aux reflets et donc plus lisible que du brillant tout en étant moins fatigant pour les yeux à la longue.

La présence d’un écran offrant une définition importante Full HD est d’autant plus appréciable que l’unité optique prend en charge les Blu-Ray, médias en Haute Définition dont l’on peut donc profiter directement sur l’écran du PC à l’instar de tout autre contenu HD. Les Blu-Ray sont ici supportés en lecture mais aussi en écriture, de quoi conserver plusieurs dizaines de Go sur une simple galette.

Une solution audio avec caisson de basses est aussi de la partie pour offrir une qualité et une immersion sonores supérieures à la moyenne, tout comme un clavier chiclet aux touches rétro éclairées afin de bien les distinguer dans la pénombre.

La connectique est à l’avenant, offrant pas moins de 3 sorties vidéos (HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort) pratiques pour relier facilement le PC à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple, des ports audio et Ethernet, 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 qui assurent des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés ainsi que des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil.

Enfin, la technologie Optimus de NVIDIA est présente. Elle fait fonctionner au maximum le portable sur la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du Core i7 afin de favoriser l’autonomie car elle est économe en énergie tout en permettant de lire des vidéos HD 1080p à l’instar de la GeForce GTX 670MX. Cette dernière est beaucoup plus puissante et lorsqu’une puissance graphique supérieure aux capacités de l’Intel HD 4000 est requise pour satisfaire les tâches demandées par l’utilisateur, Optimus active la GTX 670MX automatiquement et en temps réel, puis bascule à niveau sur l’Intel HD 4000 dès que possible, toujours de façon automatique.

Asus G75VX-T4049H

L’Asus G75VX-T4049H est actuellement commercialisé en vente flash à 1765 euros chez Rue du Commerce dans la limite des stocks disponibles, et à 1804 euros chez Top Achat avec le code promo NOELNOW. Dans sa catégorie, ce portable est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante, une carte graphique aussi puissante et un graveur Blu-Ray.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

14 réponses à “Asus G75VX-T4049H à 1765€ (vente flash), Full HD mat : GTX 670MX, 32 Go, Core i7, 1.5 To, Blu-Ray, W8”

  1. @yann : la série G75VX peut être garantie 1 an ou 2 ans, cela dépend en fait des marchands et du fait qu’il s’agisse ou non de références spécialement conçues pour certaines enseignes.

    Dans le cas présent, l’Asus G75VX-T4049H est garanti 1 an et c’est loin d’être le seul chez la marque.

  2. Ok merci

    dommage de la part d’asus de magouiller de la sorte…
    en plus sur leur site aucune indication suivant la reference des pc…

  3. Dans la mesure ou les portables sans sacoche, souris et garanti un an sont vendus 10% moins cher je ne vois pas ou est la magouille.

    Moi ça m’a bien arrangé d’acheter un portable moins cher sans accessoires inutiles. Et pour la garantie, les pannes c’est souvent au début ou après 3/4 ans.

  4. Bonsoir, je viens de faire l’acquisition de ce portable, et… bonne nouvelle pour les acquéreurs potentiels, les HDD sont des Hitachi HTS727575A9E364 de 750 GB qui sont donc des 7200 trs/min, et non pas des 5400 comme indiqué sur la fiche technique (ce qui aurait, avouons-le, fait désordre sur une machine en i7QM + 32GB de RAM!). Avis donc aux amateurs, en ce qui me concerne, je vais quand même y mettre des SSD à la place, mais pour ceux qui ne le feraient pas, au moins, (et c’est logique), Asus a mis des HDD dignes de ce nom. À bon entendeur….

  5. Merci Philippe pour cette information.

    Par contre, quelqu’un sait-il si le thunderbolt est intégré sur la machine ?
    Sur la page du G75VX du site d’Asus global (et non France) il parle de cette technologie dans les spécifications mais pas sur les sites marchants.

  6. Bonjour à tous,

    Je tiens à vous faire part d’une déconvenue des plus désagréable qui m’est arrivée il y a quelques semaines suite à l’achat de ce modèle Asus G75VX-T4049H. Je voulais un PC surpuissant en me disant que j’allais par la même occasion essayer le nouvel OS de Microsoft, bien que n’y voyant à priori que peu d’intérêt sur un PC non tacile… Soit…Je me suis dit que de toute façon, ça n’était pas grave, si Windows 8 ne me plaisait pas, je retournerais sur Seven…Et bien, à mon grand désarroi, je me suis rendu compte que le Bios était configuré sur ce PC pour booter uniquement sur le disque dur Windows 8, impossible de lancer à partir du lecteur BDRom un DVD de Windows 7, ni à partir d’un support externe USB! J’ai tout essayé…Je me dis alors que je vais quand même jouer le jeu de W8, je fais un clonage du système d’exploitation sur un SSD OCZ Vertex 4 via True Image Home 2013 (opération que j’ai fait des dizaines de fois sur d’autres PC) en me disant qu’au moins j’allais pouvoir accélérer la bête. Ne pouvant changer la séquence de boot via le bios bloqué, je démonte le disque dur Hitachi (C) Windows 8 pour y mettre à la place mon SSD cloné en Windows 8, c’est toujours ça qui sera amélioré, me dis-je…Et bien non, l’ordi ne veut rien savoir, il ne veut pas démarrer, avec un message récurrent « Invalid signature detected-Check secure boot policy in set-up », sachant que depuis le remplacement du DD d’origine par le SSD, le Bios n’est plus du tout accessible!!! Si c’est pas du foutage de gueule, ça ? En gros, Microsoft tente de nous imposer son nouvel OS coûte que coûte et verrouille tout l’environnement des nouveaux PC commercialisés, et si Asus cautionne ce genre de pratique, je crois qu’ils vont se prendre une baffe MONUMENTALE. Résultat de cette pitoyable mésaventure : j’ai ré-expédié ce PC à mon Webmarchand pour me le faire rembourser et je ne suis pas prêt de refaire l’acquisition d’un PC sous Windows 8, et très déçu de plus par Asus qui ne nous avait pas habitué à cela par le passé… J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver prisonnier d’un environnement cloisonné à la Apple… Insupportable…Je vais en attendant rester sur l’Asus G74SX-TZ276V acheté il y a tout juste un an sur lequel j’ai pu faire toutes les modifs que je voulais…J’espère que Microsoft se prendra une grande banane avec cet OS, c’est tout ce qu’ils méritent…
    Si d’autres personnes ont eu des expériences similaires, merci de nous en faire part…En espérant que cela se débloque à l’avenir, car sinon, ces pratiques risquent fort de paralyser le marché. Pour moi, un bon PC est un PC « open » qu’on est libre d’upgrader à sa guise, surtout ici sur un PC à presque 2000 € !

  7. En fait, idéalement, il faudrait que les fabricants de PC commercialisent tous leur modèles avec une version sans OS pour laisser aux clients le total libre arbitre de l’OS voulu, mais c’est utopique, je sais

  8. Philippe: il faut désactiver l’option Secure Boot que Windows impose aux fabricants qui est dans le bios et également une option appelé CSM.

  9. @ guigs321:
    merci du feedback, mais je n’avais de toute façon plus du tout accès au set up du bios, donc plus possible de configurer quoi que ce soit,l’ordi lançait windows 8 directement, j’ai tout essayé de Esc, Suppr,F1 à F12, rien n’y changeait quoi que ce soit, j’avais l’interface Metro direct, je pense que je ne vais pas être le seul à avoir ce genre de galère et ni le seul à renvoyer ce genre de machine archi bridée au revendeur, là, tant qu’ils ne changeront pas leur politique, ils perdront de bons clients comme moi

  10. @ guigs321:
    Même en remettant le DD d’origine, et même en faisant une réinstallation de l’OS en sortie d’usine (j’ai fait 4 réinstallations complètes en sortie d’usine), je n’avais plus accès au bios en allumant le PC il passait directement sur l’interface Windows. À moins qu’il y ait une autre manip que Esc, Suppr, ou F Machin, j’ai tout essayé….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 4 =