Dell Inspiron 17R, 17.3″ Full HD : Blu-Ray, Core i7 Ivy Bridge, 6 Go, 1 To, GT 650M, USB 3.0, vente flash 899€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell propose une nouvelle version de son Inspiron 17R de grand format dotée d’un lecteur Blu-Ray, d’une dalle Full HD, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’un grand espace de stockage, d’un processeur Core i7 Ivy Bridge, d’une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler couplée à la technologie Optimus et de l’USB 3.0. Elle fonctionne sous plateforme Intel Chief River et Windows 8 et s’affiche pendant quelques heures en vente flash à 899 euros !

Dell Inspiron 17R W8 BR

L’apparence de ce portable fait à la fois dans la sobriété et l’originalité avec une conception résistante en aluminium et un revêtement en nid d’abeille résistant aux éraflures présent sur la coque et le repose-poignets.

Dell Inspiron 17R – Performances (Décembre 2012)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min, 2ème emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Skullcandy, Waves MaxxAudio 4.0
Webcam 1.0 megapixel avec micro numérique
Réseau Wi-Fi b/g/n (Centrino Wireless-N 2230) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDXC/SDHC/MMC/MMC+/MS/MS PRO/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4a, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 dont 1 PowerShare
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 416.8 x 276 x 31.9-37.37
Poids 3.28 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet (a priori rétro éclairé) avec pavé numérique, touchpad multi-touch; Intel Wireless Display (WiDi)
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Microsoft Office 2010 Starter comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce Dell Inspiron 17R peut séduire ceux qui cherchent à acquérir un ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format offrant une orientation multimédia.

Il intègre en effet une unité optique qui prend en charge les Blu-Ray en lecture, des médias en Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’écran embarqué.

Celui-ci affiche en effet un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sensible aux reflets ainsi qu’une résolution Full HD idéale pour visionner des Blu-Ray et plus généralement tout type de médias HD mais aussi pour apprécier un grand espace de travail et de loisir confortable.

Le Full HD se montre particulièrement bien adapté à des travaux multimédia notamment, tels que le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D, et un disque dur d’une grande capacité de 1000 Go est d’ailleurs présent pour stocker une éventuelle production personnelle et plus généralement de multiples fichiers divers et variés, l’installation de nombreux logiciels et jeux étant aussi possible.

Le coeur de ce portable constitué d’une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go et d’un processeur Core i7-3630QM Ivy Bridge délivre de solides performances dans toutes les situations, y compris en multitâches, et garanti des traitements plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core sous les travaux gourmands en ressources RAM et CPU exploitant les 4 coeurs du processeur, ce qui est courant sous les logiciels multimédia par exemple.

La partie graphique n’est pas en reste. Elle est confiée par défaut à l’Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur Ivy Bridge car elle est économe en énergie ce qui favorise l’autonomie tout en assurant une lecture fluide des vidéos HD 1080p. Peu performante, elle laisse place à la carte graphique dédiée GeForce GT 650M lorsqu’une puissance graphique supérieure à ses capacités est requise pour satisfaire les tâches accomplies par l’utilisateur.

C’est la technologie Optimus qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 4000 et la GeForce GT 650M et vice versa. GPU dédié, la GeForce GT 650M bénéficie de l’architecture Kepler en 28nm de NVIDIA et peut prendre en charge bon nombre de jeux pour peu que l’on accepte de faire des concessions sous les titres exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Ici la résolution de l’écran, importante, demande plus de calculs à la carte dédiée que du 1366×768 par exemple ce qui se traduit par un nombre de fps moins élevé et peut impacter la fluidité, d’où la nécessité de procéder à des adaptations sous certains jeux.

La connectique est elle bonne, comprenant 4 ports USB 3.0 compatibles USB 2.0 offrant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0, l’un de ces USB étant par ailleurs doté de la technologie PowerShare permettant de recharger un petit appareil.

On retrouve également des sorties vidéo HDMI et VGA pour relier facilement le PC à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n. La technologie Intel Wireless Display est aussi présente et l’on peut donc diffuser sur une TV WiDi ou reliée à un boitier adéquat du contenu présent sur l’ordinateur et ce à distance et sans-fil.

Enfin, une solution audio avec caisson de basses est de la partie pour offrir une qualité sonore supérieure à la moyenne ainsi qu’un clavier chiclet dont les touches peuvent normalement être rétro éclairées.

Dell Inspiron 17R W8 BR

Ce Dell Inspiron 17R est en ce moment disponible en vente flash à seulement 899 euros chez Rue du Commerce durant quelques heures dans la limite des stocks disponibles, et à 919 euros chez Top Achat. Il offre un bon rapport configuration/prix pour sa catégorie, rencontrant peu de concurrence sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 14