Samsung Série 7 Chronos 700Z7C-S02, 17.3″ Full HD mat 1376€ : i7 Ivy Bridge, 1 To/SSD, GT 650M, 8 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Samsung Série 7 Chronos NP700Z7C-S02FR est un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format qui s’affiche à moins de 1400 euros sous plateforme Intel Chief River et Windows 8, le nouvel OS de Microsoft. Il intègre un processeur Core i7 Ivy Bridge, une carte graphique dédiée NVIDIA Kepler associée à la technologie Optimus, une belle quantité de mémoire vive, une solution de stockage hybride offrant une grande capacité, une solution audio JBL avec caisson de basses, une dalle Full HD mate, de l’USB 3.0 ainsi qu’un clavier chiclet rétro éclairé.

Samsung Série 7 Chronos NP700Z7C-S02FR

Conçu en aluminium, il se montre sobre et élégant avec sa finition métal brossé argent. Le rétro éclairage de son écran et de son clavier est ajusté automatiquement en fonction de la lumière ambiante.

En outre, il démarre en moins de 20 secondes, sort de veille en seulement 2 secondes et sa batterie conserve sa capacité d’originie jusqu’à au moins 1500 cycles de charge, soit 3 fois plus que la normale.

Samsung Série 7 Chronos NP700Z7C-S02 – Performances (Décembre 2012)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@@@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ HD LED SuperBright Plus 300nits (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Core i7-3635QM (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + barrette 4 Go) DDR3 1600 MHz, 1 slot (occupé)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min (SATA II) + SSD 8 Go Express Cache
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GT 650M 2 Go DDR5 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD à fente
Système audio JBL 2 haut-parleurs SoundAlive BassBoost + 1 caisson de basses
Webcam Oui, 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 4 en 1, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-Ion 8 cellules
Autonomie annoncée 8 heures max
Dimensions (mm) 405.7 x 261.9 x 25.49
Poids 2.98 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec zones de défilement; Intel Wireless Display (WiDi)
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, Cyberlink DVD Suite, applications Samsung, apps Le Monde, Allo Ciné, Télé 7, News Republic, DailyMotion et Relay préinstallées

Microsoft Office Starter 2010 se compose des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Samsung Série 7 Chronos NP700Z7C-S02FR

Le Samsung Série 7 Chronos NP700Z7C-S02 est un ordinateur portable polyvalent relativement performant de grand format.

Il bénéficie d’une dalle Full HD offrant un espace de travaile et de loisir confortable très bien adapté aux contenus en Haute Définition et il est donc dommage que l’unité optique embarquée ne prenne pas en charge les Blu-Ray, d’autant qu’elle adopte un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos. Son traitement antireflet lui permet d’être moins fatigant pour les yeux à la longue qu’une dalle brillante mais aussi moins sensible aux reflets et ainsi plus lisible en environnement lumineux.

C’est d’autant plus appréciable que ce portable se montre nomade avec sa belle autonomie annoncée de 8 heures lui permettant de tenir plusieurs heures sur batterie loin d’une prise de courant. S’il n’est pas des plus légers, son poids reste contenu pour un 17.3 pouces et ses dimensions assez compactes.

Cette autonomie annoncée est possible grâce à la présence de la technologie Optimus de NVIDIA qui en plus de la carte dédiée GeForce GT 650M exploite la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur. Cette dernière est en effet économe en énergie tout en assurant une lecture fluide des vidéos HD 1080p à l’instar de la GT 650M.

Samsung Série 7 Chronos NP700Z7C-S02FR

La GeForce GT 650M est toutefois bien plus puissante et mise à contribution par Optimus lors de traitements graphiques lourds, lorsque les capacités de l’Intel HD 4000 sont jugées insuffisantes pour satisfaire les tâches demandées par l’utilisateur. Le passage de l’Intel HD 4000 à la GeForce GT 650M et vice versa est effectué automatiquement et en temps réel par Optimus.

Basée sur l’architecture Kepler en 28nm de NVIDIA, la GeForce GT 650M est une carte graphique assez performante capable de prendre en charge bon nombre de jeux. Malgré tout en raison de la résolution élevée de l’écran, qui demande plus de calculs au GPU que du 1366×768 par exemple, des concessions sont nécessaires sous les opus gourmands en ressources 3D si l’on souhaite bénéficier d’une bonne jouabilité.

Côté performances toujours, ce portable délivre une puissance à même de combler un maximum d’utilisateurs y compris en multitâches grâce à sa belle quantité de mémoire vive de 8 Go et son processeur Core i7-3635QM Ivy Bridge Quad Core, de quoi bien voir venir.

Ce duo se montre aussi particulièrement adapté à des travaux exigeants en ressources RAM et CPU tirant parti des 4 coeurs de l’Ivy Bridge, ce qui est notamment le cas en retouche photo, montage vidéo ou rendu 3D. En pratique, cela permet d’obtenir des traitements bien plus rapides qu’avec 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core.

Le stockage est assuré par un disque dur d’une grande capacité de 1000 Go pour installer de nombreux logiciels et jeux mais aussi conserver quantité de fichiers fichiers divers et variés. Il est épaulé par un SSD de petite capacité employé par la technologie Express Cache pour assurer des démarrages/arrêts mais aussi des lancements d’applications rapides ce qui se traduit par une meilleure réactivité.

Les touches du clavier chiclet peuvent être rétro éclairées pour bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible et la solution audio JBL avec caisson de basses apporte une qualité et une immersion sonores supérieures à la moyenne.

Enfin, la connectique est bonne avec des modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n avec Intel Wireless Display pour diffuser sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat du contenu présent sur le PC et ce à distance et sans-fil.

On retrouve aussi des sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour relier facilement le portable à une TV par exemple, des ports audio et Ethernet ainsi que 4 USB dont 2 USB 3.0 pour profiter de transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. Les normes USB 2.0 et USB 3.0 étant compatibles entre elles, on peut malgré tout brancher un périphérique d’une norme sur un port d’une autre.

Samsung Série 7 Chronos NP700Z7C-S02FR

Le Samsung Série 7 Chronos NP700Z7C-S02 est en ce moment disponible pour 1376 euros chez Rue du Commerce avec le code BIGNOEL et à 1379 euros chez GrosBill. Sur notre comparateur de prix, il se positionne dans la moyenne de sa catégorie où il est l’un des plus légers et de ceux qui offrent la meilleure autonomie annoncée.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Samsung Série 7 Chronos 700Z7C-S02, 17.3″ Full HD mat 1376€ : i7 Ivy Bridge, 1 To/SSD, GT 650M, 8 Go”

  1. Bonjour lecteur uniquement dvd ? et pas combo lecteur blu-ray/graveur dvd ? parce que sinon pour moi ça serait le Pc idéal (fin, design, complet,lecteur fente, prix correct, full hd ips mat) 🙂

  2. Ce sujet de forum mentionne aussi l’absence de Blu-Ray pour la référence concernée, le Série 7 Chronos 700Z7C-S02.
    Voir le commentaire de Marine pour une version avec lecteur Blu-Ray 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 7 =