Il semblerait qu’Asus ait décidé de profiter du succès de ces Netbook Eee PC et envisage sérieusement de lancer une marque Eee PC.

Ainsi, cette nouvelle entité Eee PC issue d’Asus, sorte de spin-off, regrouperait toute sorte de machines et ne se cantonnerait pas à des modèles low-cost ou ultraportables.

On retrouverait bien sûr à l’intérieur de cette entité les Netbook Eee PC, mais également les versions de bureau ainsi que d’autres modèles mobile de tailles plus classiques.

Comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, Asus prépare actuellement une version 10’’ de son Eee PC - l’Eee PC 1001 - et on apprend aujourd’hui qu’elle plancherait également sur un Eee PC d’une taille de 11’’, prévu pour voir le jour en fin d’année.

Cette révélation, si elle s’avère exacte, confirmerait donc le fait qu’Asus souhaite créer une entité Eee PC propre avec des modèles mobiles qui ne se limitent pas au marché des Netbook alors que Jerry Chen, le président de la marque, avait justement déclaré que les portables Eee PC ne dépasseraient pas la taille de 10’’ afin de ne pas concurrencer les modèles classiques de la marque, les ultraportables d’Asus débutant à une taille de 11.1’’.

[Source : Digitimes]