Asus : un Eee PC 11’’ pour la fin de l’année, bientôt une marque Eee PC ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait qu’Asus ait décidé de profiter du succès de ces Netbook Eee PC et envisage sérieusement de lancer une marque Eee PC.

Ainsi, cette nouvelle entité Eee PC issue d’Asus, sorte de spin-off, regrouperait toute sorte de machines et ne se cantonnerait pas à des modèles low-cost ou ultraportables.

On retrouverait bien sûr à l’intérieur de cette entité les Netbook Eee PC, mais également les versions de bureau ainsi que d’autres modèles mobile de tailles plus classiques.

Comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, Asus prépare actuellement une version 10’’ de son Eee PC – l’Eee PC 1001 – et on apprend aujourd’hui qu’elle plancherait également sur un Eee PC d’une taille de 11’’, prévu pour voir le jour en fin d’année.

Cette révélation, si elle s’avère exacte, confirmerait donc le fait qu’Asus souhaite créer une entité Eee PC propre avec des modèles mobiles qui ne se limitent pas au marché des Netbook alors que Jerry Chen, le président de la marque, avait justement déclaré que les portables Eee PC ne dépasseraient pas la taille de 10’’ afin de ne pas concurrencer les modèles classiques de la marque, les ultraportables d’Asus débutant à une taille de 11.1’’.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Asus : un Eee PC 11’’ pour la fin de l’année, bientôt une marque Eee PC ?”

  1. Mouais… pas convaincu de l’intérêt de la démarche, si c’est pour assister à l’émergence d’une énième marque sur le marché. L’intérêt des EEEPc était principalement dû à leur rapport taille / configuration / prix particulièrement affuté, pour usage ultramobile évident (s’il n’était l’autonomie de la batterie…). Maintenant, si le concept d’origine se borne à devenir une simple gamme parallèle à celle d’Asus… bofbof.

  2. Surtout, que cela n’est que du marketing pur, profitant du buzz autour de l’eeePC.

    A charge, la différence de prix nulle entre la version sous Windows XP et sous linux. Pour masqué la chose ou nous balance 8 Go de plus… Ridicule.

    eeePC, au départ = low cost, on va se retrouver à payé le même prix qu’il Pc portable banal affublé du titre eeePC… Il y a des limites à prendre les gens pour des bonnes poire!?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 17