HP Pavilion dv9890ef, nouveau modèle 17’’ multimédia avec Penryn et Blu-Ray

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP continue de lancer de nouveaux modèles avec cette fois-ci le portable 17’’ multimédia Pavilion dv9890ef sous Santa Rosa Refresh avec lecteur Blu-Ray.

HP Pavilion dv9890ef

Il embarque un processeur Core 2 Duo T9300 (2.5 GHz), 4 Go DDR2 667 MHz, 2 disques durs SATA de 250 Go à 5400 trs/min, une carte graphique GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés 1.8 Go TurboCache, un écran 17’’+ BrightView d’une résolution de 1440×900, une webcam avec micro, un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD double couche, un tuner TV numérique, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 5 en 1, un pavé numérique et des connecteurs Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth, HDMI, Firewire, ExpressCard54, VGA, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Livré avec une télécommande mobile ainsi qu’une batterie 8 cellules sous Windows Vista Familiale Premium, il pèse 3.55 Kg.

Garanti 1 an et proposé à moins de 1500 euros, l’HP Pavilion dv9890ef est un ordinateur portable multimédia équipé d’un processeur puissant de nouvelle génération, d’une importante quantité de mémoire vive, d’un grand espace disque pour le stockage et l’enregistrement d’émissions via le tuner TV, d’un lecteur haute définition Blu-Ray et d’une connectique correcte. On regrette que la carte graphique ne soit pas un modèle plus récent et performant même si elle pourra faire tourner des jeux pas trop gourmands, et certains auraient sans doute préférés disposer d’une résolution Full HD.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “HP Pavilion dv9890ef, nouveau modèle 17’’ multimédia avec Penryn et Blu-Ray”

  1. Il est quand même grand temps que HP revisite son chassis 17″, pour proposer une vraie carte graphique performante (ne serait-ce que les 8600M GT ou 8700M GT) parce qu’il remonte – avec quelques améliorations – aux premiers modèles dv9000ea d’il y a 2 ans.

  2. Cet ordinateur est une véritable perfection !! Il s’agit de mon tout premier ordinateur portable et j’en suis plus que ravi !! Il vaut très bien son prix certes élevé mais il vaut vraiment le coût d’être acheter !! La finition est celle de HP : MAGNIFIQUE !! Les motifs « Imprint » sont très beaux et pas de grincement, un bel assemblage, de beaux matériaux utilisés… Les touches tactiles bleues sont belles dans le noir et répondent efficacement de même que la reconnaissance biométrique qui demeure impressionnante. Le son des hauts parleurs est d’une qualité très supérieure par rapport aux autres que j’ai pu tester sur d’autres machines, le pavé numérique est de très qualité lui aussi. La connectique est très riche. Niveau performance, rien non plus à redire : rapide, pas de bugs à l’horizon, installation avec Vista très simple (tout est indiqué, suivez le guide), une multitude de petits logiciels très intéressants (logiciel qui permet de réguler l’autonomie de la batterie selon l’usage). Vista n’est pas trop gourmand avec ce processeur qui supporte de nombreuses applications ouvertes en même temps. Une bonne carte graphique qui supporte de nombreux jeux et la TNT !! Cependant, la batterie ne tient pas longtemps (normal avec la taille et la qualité de l’écran et l’utilisation diffère selon les gens mais pour moi c’est 1h30 avec DVD, musique, MSN, photos…) et la qualité de réception de l’antenne HP mauvaise (Prenez votre fil d’antenne de télé, l’adaptateur est compris avec le PC et le rendu est superbe). Il faut aussi faire un tri dans les logiciels car il y en a qui ne servent pas à grand-chose (démonstration de jeux, offres Internet, antivirus peu performant…) Pas encore tester le Bluray mais très bientôt… Pour conclure, je suis très ravi de mon portable HP et je le recommande vivement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 15