Microsoft – Yahoo : le calme avant la tempête ? (MAJ)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La saga concernant l’offre public d’achat de Microsoft sur Yahoo continue de faire parler d’elle.


Petit rappel des faits. La firme de Redmond a décidé en février dernier de renforcer sa position sur Internet en lançant une OPA sur le moteur de recherche Yahoo. Microsoft a ainsi fixé son offre à 44,6 milliards de dollars, soit 31 dollars par action, ce qui représente une prime de 62% sur le cours de Bourse.

Les dirigeants de Yahoo ont rapidement indiqué que l’offre était sous – évaluée mais qu’ils restaient ouverts à une offre plus élevée. Les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente malgré les nombreuses discussions qui ont eu lieu jusqu’à samedi, date de l’ultimatum fixé par Microsoft.

Depuis, les deux parties n’ont fait aucune déclaration, laissant ainsi la place à de nombreuses interrogations sur l’issue de cette affaire.

Plusieurs solutions sont envisageables à savoir : une reprise des négociations entre les parties, l’abandon de Microsoft ou enfin une OPA hostile.

Selon les analystes, nous devrions être fixés dans les heures qui viennent sur la stratégie adoptée par Microsoft.

[MAJ 02/05] : Malgré la réunion de son conseil d’administration mercredi, Microsoft reste dubitatif quant à la stratégie à adopter pour mettre la main sur Yahoo.

Le firme de Redmond pourrait proposer dans les jours qui viennent, une nouvelle offre de rachat portée à 33 dollars par action contre 31 auparavant, offre qui serait toujours inférieure aux attentes des actionnaires de Yahoo qui espéreraient une offre comprise entre 35 et 37 dollars.

De son côté Yahoo, qui reste également muet, continuerait ses négociations avec Time Warner.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , , ,

Une réponse à “Microsoft – Yahoo : le calme avant la tempête ? (MAJ)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 1 =