Windows XP SP3 et Vista SP1 : baisses ou gains de performances ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que Windows XP Service Pack 3 vient de sortir – avec déjà des soucis – tout comme Windows Vista Service Pack 1, les tests commencent à fleurir sur le net.

Vista SP1 XP SP3

Adrian Kingsley-Hughes a ainsi effectué quelques tests visant à comparer les performances des dernières versions de Windows XP et Vista par rapport à leurs prédécesseurs.

Le test de performance sous PassMark montre que le plus performant est Vista 64 bits RTM suivi par le SP1 de Vista. On notera ensuite que Windows XP SP3 se situe devant le SP2 mais surtout devant Vista 32 bits SP1.

Vista SP1 XP SP3

Du côté des jeux, on remarque que le passage de Windows XP SP2 au SP3 ou de Vista au SP1 ne provoque pas une chute brutale des FPS et qu’il n’y a que très peu d’écart entre les deux, dans un sens ou dans l’autre.

Les joueurs peuvent donc à priori mettre à jour leur système sans risquer de voir leurs performances se réduire de façon significative dans les jeux.

[Sources : Blog ZDNet]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 9