Màj du 7 octobre : Le HP Spectre XT 13-2103ef est actuellement en promotion à 555€ avec le code MEGARDC30 chez Rue du Commerce, et ce dans la limite des stocks disponibles. Un tarif très attractif pour cet ultraportable équipé d'un Core i5 et d'un SSD !


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de cette page.


Article initialement publié le 10 janvier 2013 :

Avec son Spectre XT 13-2103ef, Hewlett-Packard propose un ultraportable de 13.3 pouces sous plateforme Intel Chief River qui s'affiche en ce moment à 799 euros. Il est équipé d'un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation, d'un SSD de 128 Go, d'une solution audio signée Beats mais aussi d'une connectique comportant notamment HDMI, Bluetooth 4.0, USB 3.0 et WiDi sans oublier un clavier rétro éclairé, le tout dans un châssis de moins de 1.5 Kg. Il offre par ailleurs une autonomie annoncée de 8 heures sous Windows 8. Il est en outre éligible à l'offre de remboursement de 100 euros de HP.

HP Spectre XT 13-2103ef

HP Envy Spectre XT 13-2103ef – Performances (Janvier 2013)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366x768, brillant)
Processeur Core i5-3317U (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (4 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 4 haut-parleurs Beats Audio
Webcam Oui, HP TrueVision HD 720p avec double micro numérique
Réseau Wi-Fi b/g/n (2x2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes Oui, 2 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules longue durée
Autonomie annoncée 8 heures max
Dimensions (mm) 316 x 224 x 14.5-17.9
Poids 1.42 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé peint UV, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation ; Intel Wireless Display (WiDi)
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Adobe Premiere Elements et Photoshop Elements, applications HP

Microsoft Office 2010 Starter est installé avec des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Doté d'un châssis Hadid 1.0, cet ultraportable conçu en aluminim et magnésium adopte une apparence sobre et élégante avec ses surfaces argent métal brossé.

Il dispose de la technologie CoolSense conçue pour contenir les températures à un niveau raisonnable et d'Intel Rapid Start pour des démarrages/arrêts et sorties de veille rapides.

L'HP Spectre XT 13-2103ef est un ultraportable qui peut intéresser ceux qui sont en quête d'un modèle nomade en vue d'un usage courant.

Il offre une bonne autonomie annoncée de 8 heures qui en pratique lui permet de tenir environ 7 heures en surf sur Internet via le Wi-Fi et 4h30 en lecture vidéo. En outre, il est facilement transportable au quotidien grâce à ses dimensions compactes et son poids contenu sous la barre des 1.5 Kg.

Cependant, Hewlett-Packard ne pousse pas le concept de l'ultraportable jusqu'au bout puisque la dalle de ce Spectre XT est affublée d'un traitement brillant bien plus sensible aux reflets que le mat plus adapté à ce type de machine qui se veut nomade et donc utilisable en environnement lumineux (ex : en extérieur). Sa définition de 1366x768 est également classique tout comme son format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos.

Bien que n'étant pas équipé d'une carte graphique dédiée, ce portable permet malgré tout justement de visionner des vidéos et des photos y compris en HD 1080p et ce grâce à la partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein du processeur. Cependant, pas de miracles à attendre dans les jeux car elle offre des performances modestes et dans ce domaine, il faut donc se contenter de titres peu exigeants en ressources 3D.

Le coeur de ce portable est en comparaison plus performant. Il se compose de 4 Go de mémoire vive et d'un processeur Core i5-3317U Ivy Bridge basse consommation qui garantissent de bonnes performances en utilisation courante et mulitâches, d'autant qu'ils sont associés à un SSD ce qui apporte de la réactivité au quotidien.

Un SSD est en effet plus rapide, silencieux, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs qu'un disque dur mécanique. En revanche, sa capacité de stockage est inférieure, mais avec ses 128 Go, le SSD embarqué peut tout de même accueillir les logiciels et fichiers les plus importants.

On apprécie que les touches du clavier chiclet puissent être rétro éclairées dans la pénombre afin de bien les distinguer dans ces conditions alors que la solution audio signée Beats délivre une qualité sonore supérieure à la moyenne.

Enfin, la connectique est correcte pour un Ultrabook avec une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet mais seulement 2 USB dont l'un est à la norme USB 3.0 (compatible USB 2.0) qui permet tout de même de profiter de transferts jusqu'à 10 fois plus rapides qu'en USB 2.0 si l'on y branche un périphérique USB 3.0.

La connectivité sans-fil se compose elle de modules Bluetooth et Wi-Fi n avec technologie Intel Wireless Display pour diffuser sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat du contenu présent sur l'ordinateur et ce à distance et sans-fil.

HP Spectre XT 13-2103ef

L'HP Spectre XT 13-2103ef s'affiche actuellement à seulement 799 euros chez la Fnac, 899 euros chez Boulanger et 999 euros chez HP France, le tarif pratiqué par la Fnac le classant dans les moins onéreux de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

En outre, cet Ultrabook est éligible à l'offre de remboursement jusqu'à 100 euros de Hewlett-Packard. Plus d'infos à ce sujet sur notre article dédié.

[Source : LaptopSpirit]