CES 2013 : Intel dévoile les spécifications de la prochaine génération d’Ultrabooks

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le CES 2013 de Las Vegas est l’occasion pour Intel de communiquer sur les spécifications que devront adopter la prochaine génération d’Ultrabooks.

Intel

La firme de Santa Clara annonce ainsi qu’un écran tactile multi-touch sera obligatoire pour les futurs Ultrabooks équipés du nouveau processeur Intel Haswell pour plateforme Shark Bay, des machines qui pourront donc exploiter les possibilités offertes en la matière par Windows 8, le système d’exploitation de Microsoft sorti en octobre dernier.

Cette décision devrait selon Intel permettre de démocratiser les écrans tactiles tout en entrainant une baisse de prix des Ultrabooks équipés. Ainsi fin 2013, on pourrait retrouver sur les étals des Ultrabooks tactiles aux environs de 599 dollars.

Les Ultrabooks de nouvelle génération devront aussi offrir la technologie Intel Wireless Display (WiDi) qui pour rappel permet de diffuser sur une TV WiDi ou branchée à un boitier adéquat du contenu présent sur l’ordinateur et ce à distance et sans-fil.

Intel souhaite également que les futurs Ultrabooks dotés d’un processeur Haswell puissent offrir une autonomie d’au moins 9 heures en pratique afin de tenir une journée de travail sur batterie.

Cette nouvelle génération d’Ultrabooks, qui devront bien sûr toujours se montrer fins et légers, démontre la volonté d’Intel de développer le marché des appareils hybrides, à mi chemin entre ordinateur portable et Tablette.

Reste à savoir si les fabricants joueront le jeu et si l’on verra réellement l’avènement d’Ultrabooks tactiles convertibles offrant une bonne autonomie et proposés à des tarifs plus attractifs. Car pour l’instant, c’est surtout ce dernier point qui représente un frein à l’achat…

Retrouvez l’actualité liée à Haswell via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “CES 2013 : Intel dévoile les spécifications de la prochaine génération d’Ultrabooks”

  1. Ultrabook avec 12h d’autonomie non tactile ça me conviendrait plus ! Et moins de 1.5kg sinon ça coute pas. Ah et écran réellement mal et isp.
    Pour moins de 900 euros évidemment ^^

    Merci intel noël ! lol

  2. +1 @Marmottin à propos de la dalle non tactile IPS et l’autonomie.
    Je rajouterais également une résolution de 1080p pour tout écran de diagonale supérieur ou égale à 13 pouces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 5