Alors que la plateforme Centrino Atom sera lancée le mois prochain, on apprend qu’Intel aura apparemment du mal à fournir ses clients en processeurs Atom.

Intel Atom

D’après les prévisions actuelles, Intel sera en mesure de ne livrer que 40% des commandes passées en chipsets et processeurs Atom pour le mois de mai.

On retrouvera au rang des marques les plus touchées par cet état de fait Acer, Dell, Gigabyte et MSI qui avaient jusqu’alors tous prévus de lancer leur Netbook entre mai et juin pour contrer l’Eee PC et qui risquent de voir la sortie de leurs machines repoussées.

Pour l’instant, la ou les causes de cette pénurie sont inconnues mais il est clair que la situation ne dérangera pas tout le monde et certainement pas Asus et HP qui ont misé sur un processeur Intel d’ancienne génération, tout comme ceux qui ont parié sur un processeur Via dans leur Netbook basé sur le Nanobook.

Intel n’a pour l’instant pas souhaité commenter l’information mais affirme être confiante et qu’elle va augmenter la production de ses puces 45nm, afin notamment de pouvoir suivre la forte demande en processeurs Atom.

[Source : Digitimes]