Dell offre une protection contre le vol avec certains de ses portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell

Dell a annoncé qu’elle offre désormais une souscription d’un an au logiciel LoJack avec certains de ses portables XPS.


LoJack est un logiciel/service de protection contre le vol qui recherche, localise et récupère les pc portables dérobés.

Les modèles XPS M1210, M1710 et M2010 sont concernés par cette offre et il faudra débourser 50 dollars supplémentaires après la première année offerte pour continuer à profiter du service LoJack.

Les ordinateurs équipés de LoJack se connectent automatiquement au centre de surveillance de la société dès qu’une connexion à internet est établie. Si le pc est déclaré volé, il est automatiquement placé en alerte élevée.
Grâce au système embarqué, l’ordinateur essaiera d’appeler au domicile du propriétaire tous les 1/4 d’heure, permettant à une équipe de LoJack de localiser et de récupérer l’appareil.

La société indique qu’elle arrive à récupérer 3 pc volés sur 4 et que si elle n’arrive pas à rendre l’ordinateur à son propriétaire au bout de 30 jours, elle verse à celui-ci 50 dollars, soit le prix du service LoJack.

Le service LoJack n’est valable que pour 1 ordinateur volé par année de souscription.
Donc si un utilisateur se fait voler son portable durant l’année couverte et que LoJack le retrouve, le service n’est alors plus valable, même si l’année d’abonnement n’est pas terminée. Pour continuer à profiter du service, il faut à nouveau payer 50 dollars, ce qui relance la protection pour 1 an.

Le service LoJack n’est apparemment pas disponible en France.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 4