Dell pourrait quitter la bourse et être racheté par des fonds d’investissement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell pourrait cette année faire l’objet d’un rachat par des fonds d’investissement selon Bloomberg ce qui lui permettrait de sortir de la bourse.

Dell nouveau logo

A la place boursière du NASDAQ à New-York, l’action de Dell a hier soir bondi de près de 13% suite à une rumeur lancée par Bloomberg.

Le journal économique a en effet annoncé que Dell discuterait avec au moins 2 fonds d’investissements ce qui présagerait son rachat. Un accord pourrait d’ailleurs être finalisé très rapidement, une source de Bloomberg évoquant une décision cette semaine.

Sortir de la bourse pourrait permettre à Dell, 3ème fabricant mondial d’ordinateurs, de renouer avec la croissance en se montrant plus compétitif face à la concurrence car il n’aurait alors notamment pas à faire face à la pression de son cours de bourse.

Toutefois, les pourparlers n’en serait qu’aux préliminaires et il se peut donc que l’opération de rachat de la firme informatique texane n’ait pas lieu, d’autant que plusieurs dizaines de milliards de dollars pourraient être en jeu.

Si pour l’instant le rachat de Dell en est au stade de la rumeur, il n’est pas improbable qu’elle se concrétise alors que le marché des ordinateurs se montre morose depuis un moment et qu’aucun signe n’annonce une embellie : l’année dernière selon Gartner, les ventes de PC se sont contractées de 3.5%, Dell enregistrant une chute plus importante de 12.3% sur la période et de 21% au 4ème trimestre. Or ce type d’évènement est souvent propice à une concentration du secteur.

Pour l’instant, Dell se refuse à tout commentaire au sujet de son rachat éventuel.

[Source : Bloomberg]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 7 =