Màj du 26 juin : l’Asus Taichi 21-CW003H est soldé à 999€ chez Top Achat, comme toujours dans la limite des stocks disponibles.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement soldés à partir de cette page.


Article initialement publié le 30 janvier 2013 :

L’ultraportable Taichi original à double écran débarque enfin en France dans une version à moins de 1300 euros, l’Asus Taichi 21-CW003H. Il est équipé de 2 dalles 11.6 pouces Full HD IPS dont 1 tactile multi-touch, d’un processeur Core i5 Ivy Bridge basse consommation d’un SSD de 128 Go, d’un clavier rétro éclairé ou encore de l’USB 3.0, le tout dans un châssis de moins de 1.3 Kg sous plateforme Intel Chief River et Windows 8.

Asus Taichi 21-CW003H

Il adopte une apparence élégante avec ses coloris noir et gris métal brossé. Surtout, il se montre original avec ses 2 écrans, l’un positionné à l’intérieur de façon classique et l’autre en lieu et place de la coque.

Asus Taichi 21-CW003H – Performances (Janvier 2013)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalleécran intérieur : 11.6’’ Full HD LED IPS (1920x1080, mat/antireflet)
écran extérieur : 11.6’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch 10 points (1920x1080, brillant)
ProcesseurIntel Core i5-3317U (1.7 GHz, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max)4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz
Espace de stockageSSD de 128 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphiqueIntel HD 4000 intégrée au sein du processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Bang&Olufsen ICEPower SonicMaster
WebcamOui avec micro, 720p avec détecteur de lumière à l'avant, 5.0 mégapixels à l'arrière avec AutoFocus
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Fast (via adaptateur USB)
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD
Sortie(s) vidéoMicro-HDMI, Mini-VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8 64 Bits
BatterieLi-Polymère 6 cellules 3200mAh 35Whr
Autonomie annoncée5 heures
Dimensions (mm)30.,6 x 199.3 x 8-17.4
Poids1.25 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet retro éclairé, touchpad multi-touch; Intel Wireless Display (WiDi) et connecteur pour station d’accueil; Pochette de transport fournie
LogicielsMicrosoft Office 2010 Starter, Nero KwikMedia, Nero BackItUp & Burn Autobackup, applications Toshiba

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

L’Asus Taichi 21-CW003H est un ultraportable original qui peut séduire ceux qui sont en quête d’une machine hybride entre ultraportable et Tablette en vue d’une utilisation courante.

Il possède la particularité d’intégrer 2 écrans. Le premier, classique et situé à l’intérieur, bénéficie d’un traitement antireflet bien appréciable pour une machine qui se veut nomade car moins sensible aux reflets et donc plus lisible en environnement lumineux. En outre, il est doté de la technologie IPS offrant de larges angles de vision confortables ainsi que d’une grande résolution Full HD bien supérieure au classique 1366x768. Les amateurs d’espaces d’affichage seront ravis mais sachez que chez certaines personnes, du Full HD sur un 11 pouces peut entrainer une fatigue visuelle.

Le 2ème écran est plus original. Il est positionné à la place de la coque et s’active dès que l’ultraportable est fermé. Malgré tout, l’utilisateur peut aussi choisir de ne pas l’activer dans cette position. En tous les cas une fois fermé, l’Ultrabook se transforme alors en Tablette. L’écran adopte en effet la technologie tactile multi-touch permettant de manipuler les objets à l’aide d’un ou plusieurs doigts, de quoi profiter des fonctionnalités poussées offertes en la matière par Windows 8. Si l’écran est également Full HD et IPS comme le modèle interne, il est en revanche brillant et non mat ce que pourront regretter certains.

Il est possible d’utiliser les deux écrans à la fois. En mode miroir, les deux affichant la même chose, pratique notamment dans le cadre de présentation, mais aussi en mode dual. Ainsi chaque dalle peut afficher des applications différentes : on peut interagir avec l’interne grâce au clavier et au touchpad, et avec l’écran extérieur tactile grâce aux doigts. Là encore, cela peut être utile lors de présentation pour afficher les visuels sur la dalle extérieure et le texte sur la dalle intérieure.

Comme tout Ultrabook, ce modèle se montre compact, fin et léger avec un poids inférieur à 1.3 Kg ce qui le rend facilement transportable au quotidien et malgré tout un peu lourd en mode Tablette. Côté autonomie, il tient selon la marque 5 heures loin d’une prise de courant. En pratique, tablez sur environ 4h30 en surf sur Internet via le Wi-Fi en mode PC, et environ 3h30 en mode Tablette.

Sans surprise, cet ultraportable bénéficie d’un SSD comme système de stockage, solution qui par rapport à un disque dur mécanique s’avère silencieuse, plus résistante aux chocs, plus économe en énergie mais aussi plus rapide, assurant une belle réactivité à l’usage. En contrepartie, sa capacité est moins importante. Ici, les 128 Go permettent malgré tout de stocker les fichiers et les logiciels les plus importants.

Le SSD épaule très bien le cœur de ce portable architecturé autour d’un chipset Intel QS77 Panther Point. Il se compose d’un processeur Core i5-3317U Ivy Bridge basse consommation et de 4 Go de mémoire vive qui délivre de bonnes prestations en usage courant et multitâches afin de satisfaire bon nombre d’utilisateurs.

La partie graphique Intel HD 4000 intégrée au sein de l’Ivy Bridge permet de lire des vidéos HD 1080p, de visionner des photos et même de jouer mais uniquement si l’on est prêt à des concessions et que l’on se contente de titres peu exigeants en ressources 3D. Autrement dit, elle n’est pas faite pour les joueurs.

Comme l’on pouvait s’y attendre pour un Ultrabook de 11.6 pouces convertible en Tablette, la connectique est maigrichonne. Les sorties vidéo adoptent des formats non classiques qui nécessitent des adaptateurs (mini-HDMI et micro-VGA), un seul port audio et présent et pour profiter de l’Ethernet, là encore il faut passer par un adaptateur USB/Ethernet. 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 sont d’ailleurs présents, assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. On pourra d’ailleurs les utiliser pour y connecter des périphériques externes telles que des unités de stockage pour palier la faible capacité du SSD interne.

La connectivité sans-fil comprend elle des modules Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance. La technologie Intel Wireless Display étant de la partie, on peut même diffuser sur une TV WiDi ou reliée à un boitier approprié du contenu présent sur l’ordinateur et ce à distance et sans-fil.

Enfin, les touches du clavier chiclet peuvent être rétro éclairées, un capteur de luminosité étant présent pour adapter le rétro éclairage en fonction de la lumière ambiante, ce qui est pratique pour distinguer les touches dans la pénombre.

Asus Taichi 21-CW003H

L’Asus Taichi 21-CW003H est dès à présent disponible en stock pour 1259 euros chez Top Achat et 1299 euros chez Rue du Commerce. Dans sa catégorie, ce portable est l’un des seuls à bénéficier d’un double écran sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]